Brickaville: près de 7 km de la RN2 réhabilités

Publié le par Alain GYRE

Brickaville : Près de 7km de la RN2 réhabilités

     

 

Mercredi, 26 Septembre 2012

La réhabilitation de la RN2 avance. Près de 7km de nouvelles infrastructures routières du trajet reliant l'axe Brickaville-Ambila Lemaitso sont déjà opérables. Grâce aux 509 ouvriers travaillant sur cet axe

se sont divisés en 45 équipes et y ont consacré tous leurs efforts. Notons que c'est le PAM qui finance ces travaux de réhabilitation.

Sur un autre sujet, les responsables de l'association " Reny Malagasy Toamasina " sont arrivés dans le district de Brickaville dont en vue de distribuer les cartes des membres et d'informer ces derniers sur les actualités de l'association. Le jour prévu pour cela a été programmé hier.

Mananara Nord : Former les maires et les responsables du district

Les responsables du district de Mananara Nord et les 14 maires des communes le composant, participent depuis lundi à une formation axée principalement sur l'utilisation de l'eau et la préservation de l'environnement. Cette formation vise en effet non seulement l'échange d'expériences en matière d'utilisation de l'eau et de préservation de l'environnement, mais également à procurer à ces maires et responsables du district les stratégies et techniques de maîtrise du budget administratif, à inciter la population locale vers l'implantation et l'utilisation des latrines suivant les normes, à améliorer les formes de coopération entre le Wateraid et le ministère de l'Eau. Cette formation est initiée par la direction régionale de l'eau.

Amboasary Atsimo : Attaque armée sur la RN13, des suspects arrêtés

Grâce à la collaboration de la Police Nationale avec la population locale, les personnes suspectées d'avoir attaqué un véhicule de transport et remises directement en prison attendant la décision de la Justice. A titre d'information, cette attaque a eu lieu le 21 Septembre, sur la RN13, dans la localité d'Andranovato, district d'Amboasary Atsimo, vers 4h du matin. La plupart des objets volés lors de cette attaque ont été retrouvés en possession de ces suspects. Les éléments de la Police Nationale ont affirmé que c'est surtout la dégradation infrastructurelle de cette route nationale qui a facilité la tâche à ces malfaiteurs.

Niony H.

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article