Cocombres: la saison commence!

Publié le par Alain GYRE

Concombres : la saison commence !

     

 

Mercredi, 07 Novembre 2012

concombre.png

Le concombre fait partie des légumes qui sont champions de la vitalité. Le concombre a une vertu de vitalité. Depuis quelques semaines, les concombres envahissent de plus en plus les marchés.

Aussi, les prix diminuent de jour en jour. Ce qui explique, selon un vendeur à Anosy, que la saison des concombres commence. Désormais, le kilo de concombre est actuellement à 1 200 ariary. Et à Nosy-be le prix descend à 800 ariary le kilo.

Faut-il rappeler que le concombre procure un large éventail de minéraux et de vitamines (plus concentrés dans sa peau) : du potassium, toutes les vitamines du groupe B, de la vitamine C (8 mg aux 100 g), et un peu de provitamine A et de vitamine E. On attribue au jus de concombre absorbé à jeûn des propriétés dépuratives. Sa richesse en eau (96%) lui confère des vertus diurétiques et drainantes. Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Le concombre serait également un calmant naturel (anti stress et anxiété). Sachant que les tomates et les concombres jouent leur place dans la prévention des cancers et interviennent dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

R.V.

La Gazette1

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

meranthe 08/11/2012 13:20

tous aux concombres !!!