Colis Express-Fedex, signature d'un partenariat

Publié le par Alain GYRE

 

Colis Express – Fedex : Signature d’un partenariat stratégique

Samedi, 30 Juin 2012

Avec l’établissement d’une coopération longue durée entre un leader des envois internationaux et un sérieux concurrent local dans ce même domaine, la plupart des pays du monde seront à proximité de Madagascar.

Hier, s’est tenue à l’hôtel du Louvre Antaninarenina, la signature d’un partenariat longue durée entre Colis Express S.A. et Fedex Express S.A, qui est, celui-ci, représenté par sa franchise, Interex S.A. installé récemment dans le pays. « Comme une signature d’un contrat de mariage...», dixit Charles Rabenaivo, Directeur de Colis Express. En effet, cette association permettra aux usagers de toutes les grandes villes malgaches de bénéficier des services de Fedex à travers les 19 bureaux de Colis Express dans toute l’île dont 8 branches à Antananarivo et 11 autres dans les provinces. «Ce n’est pas vraiment au niveau des tarifs que se base l’enjeu de notre alliance avec cette compagnie malgache, mais c’est plutôt au niveau des qualités de service. Imaginez qu’avec ce partenariat, votre colis arrivera devant les portes du destinataire au Canada en seulement deux à trois jours au maximum », explique Michel Perfumo, Directeur de Interex S.A. D’ailleurs, ce représentant de Fedex de continuer que cette coopération n’aura pas d’impact sur les tarifs. Cette association permettra également pour les deux parties, l’existence d’un grand partage d’expérience. Colis Express de sa part, témoigne de sa connaissance du marché malagasy par sa présence sur l’île depuis sa fondation en 1989. En revanche, Fedex qui a déjà 39 ans d’expérience dans le domaine des envois internationaux lui apportera tous les savoir-faire pour mieux avancer. «Ce sera un partenariat gagnant-gagnant», selon le Secrétaire Général du ministère de tutelle. En effet, Colis Express, l’expérimenté dans les territoires malagasy fera bénéficier à Fedex de la confiance de ses usagers. En contrepartie, Fedex de par sa notoriété mondiale et ses capacités techniques apportera à son partenaire la possibilité de relever un défi: évoluer au niveau international.

Arnaud R.

Midi Madagasikara

 

Transport de colis: Un nouveau partenariat qui promet

 

Samedi, 30 Juin 2012

 

Dorénavant, l’envoi et la réception de colis des pays d’outre-mer sont possibles à travers Colis Express. Ce dernier, comptant 87 représentants dans tout Madagascar et employant 600 personnes n’a opéré, depuis sa création, qu’à l’intérieur de la grande île

 

Mais à la demande de la clientèle pour le transport de colis à l’échelle internationale, Colis Express vient de s’allier avec Fedex, une marque américaine créée il y a 39 ans et ayant des filiales dans la capitale et à Tamatave. Une alliance marquée par la signature de la convention de partenariat hier, entre autres, Charles Rabenarivo, directeur de Colis Express et de Michel Prefumo, directeur d’Interex SA. Ce dernier qui est présent dans plus de 220 pays partout dans le monde, enregistre 300 000 employés, 9 millions d’envois par jour à l’échelle internationale et des avions pour son propre compte. « C’est une alliance stratégique pour une possibilité d’avoir une proximité de service de Fedex dans les 19 bureaux de Colis Express » confirme Michel Perfumo. Evidemment, la population malgache est la principale cible mais aussi les PME. Voulant rester dans la discrétion, il continue d’affirmer que « le tarif varie selon le poids du colis et la distance à parcourir, mais étudier selon les bases de Colis Express, donc à la portée de la population malgache ».

 

Madagascar vient en effet de rejoindre les 6 453 partenaires de Fedex . A l’heure actuelle où les nouvelles technologies et les moyens les plus sophistiqués sont accessibles aux grandes sociétés, la livraison à domicile est devenue un enjeu stratégique et fait partie intégrante du service client.

 

NIR

 

La Gazette

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article