Concert: Dama présente son nouvel album

Publié le par Alain GYRE

Concert : Dama présente son nouvel album

Après le regretté Raoul, Dadah et Bekoto, c'est au tour de Dama de sortir son double album solo qui vient compléter le coffret du 40e anniversaire du groupe. Ce dimanche 11 novembre, le chanteur donnera son concert au Dôme RTA Ankoron­drano, à partir de 15 heures 30. Le double album Sariaka et Badoda&Solange sortira le même jour.
En première partie de son concert, avec ses invités, Dama présentera ce deuxième album qui adresse un message à la jeunesse. Il veut transmettre ces valeurs auxquelles on ne croit plus. Le fihavanana, l'attachement à la terre, l'enracinement dans la tradition,... sont évoqués de manière évidente dans ses chansons.
Avec une chanson
d'amour, il arrive à faire un portrait de société. Avec légèreté, il aborde l'insécurité (les dahalo), la jeunesse en quête de repères,…
La deuxième partie verra la participation du groupe Mahaleo, qui clôture aussi - pour le public tananarivien - la célébration du 40e anniversaire. Le groupe s'envolera le mois prochain pour la France, pour le concert de clôture à Paris le 12 décembre.

Domoina Ratsara

Samedi 10 novembre 2012

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article