Concert: Fafah honoré par Mahaleo

Publié le par Alain GYRE

Concert: Fafah honoré par Mahaleo

1-Mahaleo.jpg

La complicité des Mahaleo autour de Fafah (à droite) se fera en chanson prochainement

Le palais des Sports de Mahamasina va accueillir le premier événement estampillé Mahaleo de l'année. Hommage sera rendu à Fafah pour l'occasion.

La fête des quarante années de scène continue chez les Mahaleo, et ce, en ce premier trimestre de l'année. Le palais des Sports de Mahamasina va accueillir un concert le 10 mars à
15 h, avec en vedette Fafah du groupe Mahaleo.
Le défi semble être de taille, ce chanteur qui donne son meilleur à accompagner des Dama, Dadah, Bekoto et tous les autres. Pour ses fans, rien à craindre, il sera soutenu par tous les membres du groupe pour cet événement. En perspective, il est probable que l'évènement puisse durer trois heures.
D'abord, parce que Fafah est plus chanteur que parolier. Dama, lors d'une des apparitions du groupe Mahaleo, l'a si bien présenté. « Il est notre chanteur attitré, sa voix se trouve sur un pourcentage assez élevé de toutes nos créations ». Les inconditionnels se souviendront toujours du titre Isekely, surtout la manière dont Fafah s'est approprié le titre. Ou encore, la vivacité qu'il imprime dans la chanson Marovoay. Ses années de carrière ont fait qu'il soit considéré comme l'une des meilleurs voix masculines de Madagascar.
Empreinte indélébile
Dès les premières heures de Mahaleo, Fafah était là. En mai 1972, quand le groupe chantait devant les universitaires à Ankatso, il était déjà là. Il a l'étiquette de benjamin du groupe et a débuté dedans, avant même d'avoir sa carte d'identité nationale. Malgré qu'il soit affilié « à vie » au groupe de ses débuts, il a chanté pour d'autres et avec les meilleurs.
Par exemple, Feo Gasy, avec Rakoto Frah, Erick Manana … Pour autant, c'est dans le style folk qu'il laissera le plus son empreinte. « En fait, c'est en quelque sorte un concert du groupe, mais avec une petite particularité. C'est de rendre hommage à Fafah. Il y aura trois parties et la présence d'invités sera la surprise », avance Jaobarison Randrianarivony, directeur de Média Consulting, organisateur de l'évènement. La première partie verra Fafah qui sera mis en avant, les membres de Mahaleo viendront tour à tour l'épauler. La deuxième partie sera à peu de choses près la même. Et la troisième, de même sauf qu'il y a des invités.

Maminirina Rado

Mardi 26 fevrier 2013

L’Express

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article