Corridor forestier Fandriana Marolambo : 89 fokontany bénéficient du projet de développement

Publié le par Alain GYRE

Corridor forestier Fandriana Marolambo : 89 fokontany bénéficient du projet de développement                  

Mercredi, 05 Mars 2014 03:42

 

Grace à l’Association Intercooperation Madagascar (AIM), les régions Atsinanana, Amoron’i Mania, Vakinankaratra et Vatovavy Fitovinany, bénéficient des activités de développement.

 

Ceci entre dans le cadre de la protection du Corridor forestier Fandriana Marolambo. A cet effet, 89 fokontany contigus aux parcs touchés sont concernés, dont au moins 100 associations paysannes. Sur ce projet, au moins 7 filières agricoles importantes pour les populations locales sont appuyés afin d’améliorer leurs revenus.

 

Et dans le cadre de la conservation, l’AIM mis en œuvre de 35 transferts de gestion des ressources forestières formant une ceinture de protection du parc par 35 COBA. Ainsi ces derniers sont mobilisés pour mener des activités de reboisement pour augmenter le potentiel de carbone forestier, pour contribuer à la réduction des émissions dues à la déforestation et dégradation (REDD). Ce projet a mis en place depuis 2009, et s’achèvera en 2015, dont une somme de 536 000$ est l’enveloppe pour son financement. Notons que l’Union Européenne et Canton de Vaud Suisse sont les partenaires financiers et Madagascar National Parcs (MNP) le partenaire technique.

 

R.V.

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article