Deliwe: Le Sud, le Sud-Ouest et le Sud-Est de Madagascar en alerte rouge

Publié le par Alain GYRE

Deliwe: Le Sud, le Sud-Ouest et le Sud-Est de Madagascar en alerte rouge        

Lundi, 20 Janvier 2014

 

Suite à la présence de la perturbation cyclonique Deliwe dans le canal du Mozambique, un avis de danger imminent ou alerte rouge est actuellement a été émis dans le Sud,

 

le Sud-Ouest et Sud-Est pour les régions de Boeny, Melaky, Menabe, Kandreho, Morombe et Toliara II.

 

Par ailleurs, les régions Beroroha, Ankazoabo, Sakaraha, Ihosy sont en alerte jaune. Avis d’avertissement pour Antananarivo, Maevatanana, Tsaratanàna, Ambatolampy, Faratsiho, Antanifotsy, Betafo, Antsirabe I et II.

 

Le maire de Betsiboka " a exhorté les riverains de Kamory et de Betsiboka de rejoindre les plaines" afin une montée des eaux est "déjà enregistrée au niveau de ces deux rivières".

 

Les routes reliant  Tsiroanomandidy à Maintirano aux communes rurales avoisinantes dans la région du Melaky, "sont actuellement difficilement accessibles".

 

Selon le dernier bulletin météorologique de six heures rapporté par Viva Madagascar, le système dépressionnaire se trouvait à 80 km au sud-ouest de Morombe. Le système provoque des vents atteignant 80km/h près de son centre et on attend des averses abondantes, accompagnées de coups de vent, dans l'Ouest de la Grande île.

La Gazette

 

 

 

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article