Des entreprises s'engagent pour les orphelins

Publié le par Alain GYRE

 

Des entreprises s'engagent pour les orphelins

tafita-couv.jpg

La signature de partenariat entre la Fondation Telma, la société Guanomad et l’ONG Mondobimbi Tafita s'est tenue ce vendredi 28 février à Tuléar. Grace à cette collaboration, la cantine scolaire sera désormais approvisionnée régulièrement, ce qui implique 250 orphelins et enfants démunis qui pourront manger convenablement.

 

 

 

L’épanouissement d’un enfant allie entre autres critères, une éducation convenable et une alimentation saine. La société Guanomad et la Fondation Telma en sont convaincues et ont décidé conjointement de porter assistance aux orphelins et enfants vulnérables de l’ONG Mondobimbi Tafita à Tuléar.

 

 

 

 

L’ONG Mondobimbi

 

L’ONG Mondobimbi œuvre depuis 2001 dans l’aide humanitaire, la bienfaisance, l’éducation des enfants orphelins et vulnérables et compte actuellement 250 bénéficiaires dont 80 en internat.Mis à part la scolarisation, ces enfants pratiquent des activités éducatives et bénéficient de divers apprentissages et orientations professionnelles.

 

Malheureusement, à cause d’un manque de ressources, l’ONG est dans l’obligation de réduire considérablement ses activités. Même la cantine scolaire dont bénéficient les 80 enfants en internat, a été suspendue depuis Octobre 2013.

 

Mais grâce à la société Guanomad et la Fondation Telma, ces enfants mangeront à leur faim durant cette année scolaire. En effet, à partir de ce mois de mars, Guanomad et la Fondation Telma feront une donation de denrées non périssables afin que les enfants bénéficiaires de la cantine scolaire puissent continuer à manger convenablement.

 

 DSCF5655.jpg DSCF5672.jpg DSCF5681.jpg

DSCF5684.jpg DSCF5688.jpg DSCF5698.jpg

DSCF5711.jpg DSCF5715.jpg DSCF5717.jpg

DSCF5730.jpg DSCF5648.jpg DSCF5652.jpg

 

Le soutien de la société Guanomad et de la Fondation Telma

 

Ensemble, la société Guanomad et la Fondation Telma estime faire une donation de denrées alimentaires mensuelle environnant les 500 kg de riz et 80kg de pois secs, à partir du mois de mars

 

 

 

« L’assistance aux populations vulnérables fait partie de nos engagements sociaux puisque Guanomad est une entreprise citoyenne. Nous avons déjà collaboré avec la Croix Rouge Malagasy en versant une partie de nos recettes pour leurs actions sociales, nous avons également un partenariat permanent avec les hôpitaux en vue d’améliorer le parcours des patients et de contribuer à leur bien-être. Sans oublier notre assistance aux populations environnant nos sites de production », explique Erick Rajaonary, Directeur Général de Guanomad.

 

 

 

Concernant la Fondation Telma, l’éducation et l’aide à la jeunesse malgache font partis de ses priorités. Ce projet permet de poursuivre son désir d’élargir ses interventions au bénéfice des défavorisés dans les régions plus éloignées, dont la population de Tuléar. Le Directeur Exécutif, Isabelle SALABERT et son équipe profitera de son passage à Tuléar pour visiter les potentiels centres et foyers de jeunes qui nécessiteraient un soutien de la Fondation Telma. Rappelons qu’2012-2013, la Fondation Telma a procédé à des séries d’interventions d’aide humanitaire d’urgence pour les sinistrés avant, pendant et après le passage désastreux du cyclone Haruna. Des interventions qui a valu à la Fondation le titre de « Meilleur Acteur Humanitaire » par le Bureau Nationale de la Gestion des Risques et des Catastrophes ainsi que les Agences du Système des Nations Unies.

 

APOI

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Centre Ussm madagascar 26/08/2015 17:23

Merci pour votre soutient aux enfantsnorphelins. Un GRAND merci à vous