Des Trains pas comme les autres sur France 5

Publié le par Alain GYRE

Reportage à ne pas rater sur France 5 rediffusion samedi 31 août à 18h05.

Des Trains pas comme les autres - Des trains à Madagascar

fianarantsoa-manakara_140x105.jpg


Des trains pas comme les autres

trainG2990.jpg

A Madagascar, les trains se font rares mais ils sont synonymes de vie pour de nombreux villageois, isolés du reste du monde. Désireux de découvrir les us et coutumes de ce territoire chargé de traditions, Philippe Gougler prend place à bord d'un petit train de voyageurs sur la côte est et fait connaissance avec les habitués. Le globe-trotter monte ensuite dans le Trans Lemurie Express, un train qui doit son nom au célèbre primate, devenu l'emblème de l'île. A faible allure, le convoi dessert une fois par jour, et dans un seul sens, les villages éloignés de l'île. Dans le centre du pays, le passionné tombe nez à nez avec une des dernières Micheline encore en fonctionnement dans le monde. Depuis Fiana, il emprunte une ligne qui serpente à travers la forêt, jusqu'à la mer.

 

 

Tourisme: "Des trains pas comme les autres" sur France 5       

Vendredi, 30 Août 2013

En partenariat avec L'Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) l'équipe de France 5 a pu découvrir les richesses et particularités de la Grande île. Ainsi, un reportage sur les trains à Madagascar a été diffusé le jeudi 29 août à 21h30 et le sera le samedi 31 août à 18h05.

Dans ce sens, les données de l'ONTM résument qu'à Madagascar, les trains se font rares mais ils sont synonymes de vie pour de nombreux villageois, isolés du reste du monde. Désireux de découvrir les us et coutumes de ce territoire chargé de traditions, Philippe Gougler prend place à bord d'un petit train de voyageurs sur la côte est et fait connaissance avec les habitués. Le globe-trotter monte ensuite dans le Trans Lemurie Express, un train qui doit son nom au célèbre primate, devenu l'emblème de l'île. A faible allure, le convoi dessert une fois par jour, et dans un seul sens, les villages éloignés de l'île. Dans le centre du pays, le passionné tombe nez à nez avec une des dernières Micheline encore en fonctionnement dans le monde. Depuis Fiana, il emprunte une ligne qui serpente à travers la forêt, jusqu'à la mer.

 

Philippe Gougler / Auteur  Nicolas Boero / Réalisateur Nicolas Boero / Auteur

 

 

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article