DHL : Envoi moins cher avec Express Easy

Publié le par Alain GYRE

DHL : Envoi moins cher avec Express Easy

 

Express Easy, un concept lancé il y a quelques temps déjà chez DHL, revient sur le devant de la scène avec l’arrivée à Madagascar de quelques hauts responsables africains de la société. Il s'agit de Fatima Sullivan, Sub Sahara Retail Manager et de Dorothy Chlystun- Githae, Retail Manager East Africa. Express Easy est le produit qui consiste à envoyer au niveau national ou international des colis allant de 500g à 25kg. Sa particularité réside dans le fait que les colis sont emballés dans des boîtes fabriquées sur mesure pouvant contenir des colis de 500g, 1kg, 2kg, 5kg, 10kg, 15kg, 20kg, 25kg.

« Express Easy se veut être plus proche de la clientèle car quelques boutiques partenaires réparties dans la capitale travaillent déjà avec DHL. L’objectif jusqu’à la fin de l’année est de couvrir tout Mada­gascar, en ayant au moins quelques 80 boutiques partenaires », précise un communiqué diffusé par la société.

En fait, avec Express Easy, c’est le client qui vient dans une boutique partenaire ou chez DHL pour faire eux-mêmes leurs envois. Selon la taille ou le poids de son colis, il choisit parmi les huit boîtes, chaque boîte ayant déjà un prix forfaitaire d’envoi. Et étant donné que l’envoi par Express Easy n’engage pas le déplacement d’un coursier pour l’enlèvement, son prix est moins cher. Parmi les boutiques partenaires dans la capitale figurent, entre autres, Super music Analakely, Teknet group, G.I Antanimena et le restaurant Miangaly.

 

Mahefa Rakotomalala

 

Samedi 03 août 2013

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article