DHL lance l’e-signature pour une livraison fluide

Publié le par Alain GYRE

DHL lance l’e-signature pour une livraison fluide

 

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DHL Express a introduit un service de confirmation électronique de livraison (electronic Proof of Delivery ou ePOD) à Madagascar, laquelle peut recueillir directement les signatures des clients sur l’écran. La capacité de Signature Electronique (e-signature) élimine la nécessité des fiches de Confirmation de Livraison (POD). DHL est la seule société de livraison expresse qui propose ce service à Madagascar.

 

Chaque ePOD donne des détails sur les livraisons ainsi qu’une image de la signature du récipiendaire si celle-ci est saisie sous format numérique. Ainsi n’y aura-t-il plus lieu d’appeler le Service Client; un client peut tout simplement visionner, télécharger, imprimer ou envoyer par courriel leurs documents de Confirmation de Livraison soit sous format lettre ou tableau — d’habitude dans un délai d’une heure à compter de l’heure de livraison. Pour suivre la trace d’un quelconque envoi, il est possible d’accéder à un lien vers la fonction ‘Obtenir une Confirmation de Livraison’ dans la page des résultats de la traçabilité en ligne.

 

Ce nouveau service très intéressant donne plus de visibilité des envois et offre une expérience de livraison accommodante et fluide. Cela contribue aussi à l’initiative ‘GoGreen’ de DHL, vu qu’il élimine le besoin de version imprimée des fiches de livraison ainsi que la nécessité d’imprimer et d’envoyer par la poste des POD imprimés.

 

L’incorporation de la fonction e-signature améliore aussi de manière considérable l’acquisition, l’emmagasinage et le traitement des données sur les livraisons. Qui plus est, a-t-on ajouté, les signatures ePOD de DHL seront d’une plus grande qualité, donc beaucoup plus fiables parce que les POD générées par le système ne seront pas que des images scannées à partir des fiches de livraison, mais des images obtenues directement de la source.

 

« Les marches d’aujourd’hui ne cessent de changer, nous œuvrons pour demeurer au sommet de notre art à tout moment et la meilleure manière que nous connaissons pour y arriver, c’est à travers l’innovation. Nous offrons des solutions novatrices qui mettraient à la disposition de nos clients la technologie de pointe assurant convenance, efficience et tranquillité d’esprit. Le service e-signature n’est qu’une affirmation de l’engagement ferme de DHL à demeurer comme étant le leader dans la filière en offrant des solutions fraîches qui suivent vraiment l’évolution des besoins et des demandes du marché et assurent la satisfaction constante des clients »,a indiqué Mamy RAKOTONDRAIBE, Directeur Général de DHL Express Madagascar.

 

Les entreprises trouveront les ePOD agrémentées d’e-signature très utile pour alléger les risques financiers tout en boostant l’efficience commerciale. Ce service améliore le maintien et le rapportage des archives sur les impôts, protège les exportateurs contre les pénalités excessives causées par les confirmations de livraison égarées ou incomplètes. De son côté, Naivo RADANIELA, Directeur des Opérations chez DHL Express Madagascar, a ajouté : « La Technologie de l’information est un outil performant que nous utilisons pour mobiliser, faciliter, simplifier et intégrer des processus clé pour nos clients.Le service ePOD est une preuve de l’engagement de DHL Express envers l’intégration de solutions pratiques et hautement efficientes pour nos clients ». Monsieur Raj ITTOO, premier responsable du centre de service des opérations de DHL Maurice est venue expressément à Madagascar cette semaine pour mettre en place ce nouveau système et pour donner la formation adéquate aux coursiers de DHL.

 

L’introduction du nouveau service e-signature s’ajoute aux plans de la société visant à étendre et consolider sa présence à Madagascar et se poser davantage comme le prestataire de livraison express de choix au pays.

 

APOI

Publié dans Revue de presse

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