DHL s’engage à l’insertion professionnelle des jeunes

Publié le par Alain GYRE

 

DHL s’engage à l’insertion professionnelle des jeunes

 

 

 dhl-sos.jpg

Le partenariat entre DHL international et SOS Village d’Enfants relative au projet Go Teach a été renforcé. 160 000 euros ont été investis par DHL dans le village depuis 2010.

 

 

En collaboration depuis 2009 avec SOS Villages d’Enfants, DHL s’est engagé depuis 5 ans à assurer l’insertion professionnelle des jeunes du village. 15 jeunes de ce centre sont accueillis chaque année pour suivre des stages professionnalisant dans cette société d’envergure internationale. 4 jeunes de l’association y ont été même recrutés. Ce projet qui promeut l’insertion professionnelle des jeunes a été sélectionné comme le meilleur projet par DHL région Afrique. Il est ainsi devenu un modèle et est intégré dans le projet de Deutsche Post DHL intitulé Go Teach. Ce dernier est actuellement appliqué dans 14 pays dans le monde. La signature de convention entre Mamy Rakotondraibe, le directeur général de DHL international Madagascar et Daniel Paniez, directeur national de SOS Village d’Enfants Madagascar pour le projet Go Teach s’est déroulée le 17 février au siège national de DHL à Akorondrano – Antananarivo.

 

 

 

SOS Villages d’Enfants Madagascar a reçu 160 000 euros de la part de Deutsch Post DHL depuis 2010 afin de soutenir ses activités dans le cadre de l’éducation et l’insertion professionnelle des jeunes. Cette association à vocation sociale prend en charge 550 enfants orphelins dans des structures de placements familiaux. 30 000 personnes jouissent des aides de cette association de manière ponctuelle ou permanente.

 

 

 

FR

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article