Dina Rasanjison : La « réceptive » de la Sava

Publié le par Alain GYRE

Dina Rasanjison : La « réceptive » de la Sava

 

Si, fort judicieusement, vous programmez un périple dans l’une des régions les plus verdoyantes de Madagascar, n’hésitez pas à rendre visite à Dina : c’est juste à gauche en sortant de l’aéroport de Sambava.

 dina.jpg

Un baccalauréat à Tana, des études scientifiques puis d’administration d’entreprises en France. Des premiers emplois à l’extérieur du pays puis à Madagascar pour verser finalement dans le tourisme. « Je suis née dans le tourisme car mes parents tenaient l’une des premières maisons d’hôtes d’Antsirabe. Le contact avec les visiteurs de passage permet, par leur intermédiaire, de voyager en permanence. Ainsi, sans n’avoir jamais été dans la Sava (acronyme de Sambava, Antalaha, Vohémar et Andapa), je n’ai pas hésité à accepter ce poste de responsable chez Soaland Discovery. »

 

Le tourisme, activité de diversification du groupe Ramanandraibe, permet d’offrir au personnel des plantations de vanille ou autres produits agricoles de rente, de nouveaux horizons. « Nous proposons des circuits et séjours qui présentent un autre aspect de Madagascar. Des chambres d’hôtes à Sambava, Andapa et Antalaha nous permettent d’accueillir confortablement nos clients qui peuvent aussi déjeuner dans une ambiance saveurs et senteurs vanille au coeur d’une plantation à Ambohimanitra ou séjourner au plus profond de la brousse la plus authentique dans les bungalows de l’Ankavana Lodge. » Les treks dans le Parc National du Marojejy ou les croisières fluviales en pirogue font aussi partie du catalogue d’excursions.

 

Lorsque Dina évoque les charmes exceptionnels, mais encore trop méconnus de cette région, son visage s’éclaire : « J’ai découvert ici un petit coin de paradis. »

 

 

 

 

Richard Bohan

(article publié dans no comment magazine n°43 - Août 2013 ©no comment éditions)


No comment&éditions est une maison d’édition malgache créée à Antananarivo en novembre 2011.

Elle publie principalement des livres sur Madagascar.

Ils sont distribués en librairie à Madagascar et en France.

Coordonnées à Madagascar : 2, rue Ratianarivo, immeuble Antsahavola, Antananarivo 101 - +261 20 22 334 34.

Coordonnées en France : 58, rue de Dunkerque, 75009 Paris - 06 12 75 51 06.

http://www.nocomment.mg

www.nocomment-editions.com

 

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article