Entreprise - FTHM fête ses 20 ans

Publié le par Alain GYRE

Entreprise - FTHM fête ses 20 ans

 1-fthm.jpg

De juin 2014 en juin 2015, FTHM célèbrera ses 20 ans sur le marché du conseil. Son expérience en exportation des savoir-faire et des expertises malgaches se développe d’année en année.

 

1994-2014. Bureau spécialisé surtout dans les conseils en organisation et stratégie, en études économiques, en ressources humaines, en ingénierie financière et en système d’informations, FTHM souffle cette année ses 20 bougies. Au fil des années, « nous nous sommes développés sur de nombreux volets. Deux nouvelles structures qui se spécialisent à l’externalisation ont vu le jour dont Qualex et Equation. La première se penche sur l’expertise comptable et la seconde se charge de la gestion des ressources humaines » affirme Sandrine Rakotovao, business développement manager de FTHM. En gagnant de plus en plus de « missions » dans de nombreux secteurs d’activités, FTHM est devenu le leader du marché à Madagascar.

 

Devenir le leader en Afrique d’ici 2020

 

Par ailleurs, FTHM a renforcé son équipe et sa présence. « Au départ, nous avions un bureau uniquement dans la capitale. Aujourd’hui, le groupe a renforcé son implantation à Tamatave (Madagascar), à Port-Louis (Maurice), à Paris (France) et à Moroni (Comores) » ajoute-elle. Son réseau de partenariat à l’international s’est élargi également à l’Afrique continentale, subsaharienne et francophone comme au Cameroun, Côte d’Ivoire ou en République démocratique de Congo. « En terme d’effectifs, actuellement FTHM emploie une cinquantaine de personnes contre une dizaine au début, dont les consultants en constituent près de 80% » confie-t-elle.

 Très ambitieuse, « malgré un secteur très concurrentiel, notre objectif pour 2020 est de devenir le N°1 du marché des conseils en Afrique avec l’amélioration continue du système. D’ailleurs, nous possédons depuis 2007 une certification ISO 9001, la garantie et l’assurance de la qualité envers nos clients » indique Sandrine Rakotovao. La devise de ce cabinet est la satisfaction des clients. Ce qui explique son nouveau partenariat avec Lexel, cabinet basé à Madagascar et spécialisé dans le domaine juridique et fiscal, pour compléter la gamme de conseils qu’il pourrait proposer à sa clientèle.

 

Freda Rabarijohn

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article