EPP Amborovy Mahajanga : Une sensibilisation sur la santé et l’hygiène

Publié le par Alain GYRE

EPP Amborovy Mahajanga : Une sensibilisation sur la santé et l’hygiène       

Vendredi, 04 Avril 2014

C’est donc 604 enfants de l’EPP Amborovy qui ont bénéficié la semaine dernière de l’atélier d’éducation et de prévention à la santé sur l’hygiène organisé par l’association Tsiky et en collaboration avec la JCI Mahajanga.

 

L’atelier s’est focalisé sur la pratique de lavage de mains et de brossages des dents.

 

Des brosses à dent et des savons ont été distribuées aux élèves afin qu’ils puissent eux même faire la pratique de ce qui leur a été enseigné durant les ateliers. 153 consultations dentaires ont été réalisées aux cours de la semaine de sensibilisation avec la collaboration des élèves de l'école dentaire. Suite à ces consultations, des soins seront réalisé par ces mêmes élèves de l’école dentaire dans le cours de ce mois.

 

Au cours de la semaine de sensibilisation, 210 consultations pédiatriques ont été effectuées et 67 soins des enfants dont la santé nécessitaient une prise en charge immédiate.

 

Cet atelier entre dans le cadre des actions trimestrielles de l’association Tsiky dont le but ultime est de favoriser une atmosphére sécurisée pour les enfants de l’EPP quant aux membres de la JCI Mahajanga ayant des jeunes motivée et prêts à œuvrer et donner de leurs personnes pour voir s’opérer le changement positif.

 

Y.L

La Gazette

 

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article