Erick Manana à l'Olympia à Paris

Publié le par Alain GYRE

Musique

Erick Manana à lOlympia à Paris

Erick Manana s'éclipsera de la scène malgache pour les quatre prochaines années. L'annonce vient de l'artiste, à la conférence de presse pour révéler le programme de son 35e anniversaire de scène à l'Olympia à Paris le 12 janvier 2013. Une nouvelle carrière en solo, avec une nouvelle guitare, un kabosy spécial plus précisément.
« Je viens de le faire confectionner ici. J'ai vraiment hâte de l'avoir avec moi. Ma nouvelle aventure, je la ferai avec lui. Moi, ma voix et la guitare », lance Erick Manana bien déterminé.
Les contrats semblent bien déjà dans la poche. Les quatre prochaines années, Erick Manana sera amené à conquérir de nouvelles scènes, pas uniquement en France et en Europe, mais aussi sous d'autres cieux. Il reviendra au pays pour des événements exceptionnels, a-t-il indiqué.
Sa mission reste la même, faire découvrir la richesse et la diversité de la musique malgache au monde. Par la même occasion, il entend mettre en valeur ce nouvel instrument, qui est « sa nouvelle arme ». Dans ses projets d'avenir, il prévoit de révéler au monde un jeune groupe malgache. Il ne compte pas pour autant laisser de côté le groupe Feo Gasy qu'il a créée en 1995, ou encore le duo qu'il a fraîchement créé avec l'allemande Jenny Fuhr.

Domoina Ratsara

Vendredi 01 juin 2012

L’express

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article