Erick Manana sort un double album

Publié le par Alain GYRE

 

Erick Manana sort un double album

    1-manana_120x150-copie-1.jpg

Erick Manana entend marquer le concert de clôture de sa 35e année de scène à l'Olympia à Paris le 12 janvier à partir de 20 heures 30. Outre son retour (pour la deuxième fois) à ce lieu mythique, deux albums sont attendus, ce samedi. « 2cv an-dRandria » de la compagnie Erick Manana-Jenny et « Guitares manouches et voix malgaches » de Hot Club Madagascar, le quartet que l'artiste forme avec Solo Andrianasolo, Benny et Dina.
Le premier album sera le fruit de la rencontre de l'artiste avec la flûtiste et violoniste allemande Jenny Fuhr. De formation classique, elle a trouvé sa libération dans la musique malgache. Un duo qui s'annonce riche en couleurs et en émotions.
« Guitares manouches et voix malgaches » est un projet qui rassemble autour d'Erick Manana, le guitariste Solo Andrianasolo, le bassiste Dina et le chanteur Benny dans le quartet HCM. L'idée est de faire rencontrer le tempo ternaire 6/8 et la voix propres à la musique malgache à la sonorité « pure et authentique » de la guitare manouche. Pour ce concert à l'Olympia, Erick Manana partagera aussi la scène avec Feo gasy et Dama (Duo Madagascar).

Domoina Ratsara

Mardi 08 janvier 2013

L’Express

Publié dans Musique

Commenter cet article