Evénement à Milan : « Lumière sur Madagascar, destination tourisme durable »

Publié le par Alain GYRE

Evénement à Milan : « Lumière sur Madagascar, destination tourisme durable »

     

 

Lundi, 04 Février 2013

Un événement intitulé " Lumière sur Madagascar, destination tourisme durable" aura lieu au Palais du Conseil Provincial de Milan le 15 février 2013, en marge du Salon du Tourisme "BIT Milan 2013".

Cet événement a 3 objectifs pour Madagascar. D’une part, gagner en notoriété auprès du marché milanais. D’autre part, établir des contacts durables avec les opérateurs milanais, et ensuite réussir à créer un rendez-vous annuel à Milan-Madagascar.

Dans ce contexte, les organisateurs de l’événement rappellent, entre autres, que pour Madagascar, le tourisme durable permet de réduire la pauvreté, de générer des recettes de devises et fiscales, de créer des emplois pour tous, et prioritairement les jeunes.

En outre, il est avancé que le pays possède des atouts pour une destination tourisme durable : 2% de la biodiversité mondiale ; population, histoire, cultures, langue et idiomes ; diversité des paysages terrestres et maritimes (dont 5.000km de plage) ; Italie, 2ème pays émetteur de touristes pour Madagascar ; environ 1 millier de résidents italiens à Madagascar. Liaison aérienne entre Milan et Nosy-Be. Milan, un gisement de touristes encore à exploiter.

Les organisateurs sont composés du Fonds Provincial Milanais pour la Coopération Internationale (Fondo Provinciale Milanese per la Cooperazione Internazionale), la Province de Milan, et le Ministère du Tourisme de Madagascar.

De tout ce qui précède, il importe de rappeler que le tourisme est une des principales sources de devises très important dans le secteur tertiaire. Et Les efforts conjugués des autorités et des opérateurs œuvrant dans ce secteur pour la sécurité des touristes et l’amélioration des organisations et infrastructures touristiques ont toujours apporté des fruits pour développer le tourisme à Madagascar. De plus, la diversification des cultures malgaches, l’existence des faunes et des flores spécifiques, les monuments historiques, et les sites touristiques que regorge la grande île attirent inconditionnellement les ressortissants étrangers à venir à Madagascar

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article