Exclusif ! Lancement d'une carte visa prépayée

Publié le par Alain GYRE

 

Exclusif ! Lancement d'une carte visa prépayée

 

 

1-carte-visa.jpg

 

C’est à Madagascar que les instigateurs de cet ambitieux projet ont choisi de lancer ce produit révolutionnaire.

 En toute logique, l’île continent et ses 22 millions d’habitants, sera le pays pilote pour lancer ce produit qui peut se résumer par le slogan choisi : «Payez, transférez, rechargez, le tout sans banquier».

 

En bref, avant le développement d’un produit grand public qui sera lancé dès mars 2014, les instigateurs lancent dès ce mois de novembre un système de BrandBanking qui associe la carte de crédit à une société. Les avantages sont multiples pour le partenaire qui peut faire directement la promotion de ses produits et services via cette carte.

 

 

La compagnie nationale Air Madagascar, la société de microcrédit Microcred ou encore le leader des interventions médicales et du rapatriement sanitaire Assistance Plus sont les premiers à développer ce produit.

 

 

Emergent Prepaid Indian Ocean, (E.P.O.I) fonctionne comme n’importe quelle carte de type Visa ou Mastercard, n’importe où dans le monde et sans limite de fonds disponibles sur le compte.

 

 

Le principe est connu et largement répandu aux Etats-Unis notamment où ce type de carte permet de bénéficier d’un véritable compte en banque virtuel avec tous les services liés. Dans l’océan Indien, Ocean Cash s’appuie sur un accord avec la BMOI, filiale du groupe français BPCE. Avant la fin de l’année, elle sera commercialisée à Maurice (où se situe le siège de l’entreprise) et au Mozambique. En 2014, La Réunion, les Comores et Mayotte sont au programme.

 

APOI

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article

Ra-jih 16/06/2016 09:28

Bonjour, où dans Tanà est-ce qu'on peut trouver une agence de Emergent Prepaid. Est-ce qu'il y en a dans la ville d'Antsirabe? Merci

Alain GYRE 16/06/2016 13:01

Ce genre de carte s'appelle TUCANA chez BOA.

Alain GYRE 16/06/2016 13:00

Carte VISA Ocean Cash : Acceptée auprès de 32 millions de commerçants

Redaction Midi Madagasikara 16 juin 2016


Sans engagement et sans compte bancaire. Telle est la particularité de la carte prépayée VISA Ocean Cash lancée par la société EPM (Emergent Prepaid Madagascar) dans le pays. « C’est un nouveau moyen pour payer, verser et transférer de l’argent aussi bien à Madagascar qu’à l’extérieur. Et cette carte est acceptée auprès de 32 millions de commerçants ainsi qu’auprès de 1,2 millions de distributeurs dans le monde », a expliqué Thierry Rasamoely, le gérant de l’entreprise lors de son lancement officiel hier soir à La Suite 101 Antaninarenina. A Madagascar, il y a plus de 2 000 commerçants équipés de Terminal de Paiement Electronique qui acceptent la carte prépayée VISA Ocean Cash. Et à part les agences Ocean Cash, on peut recharger la carte auprès des agences de la BMOI, le partenaire exclusif du promoteur du projet. Notons qu’il y a deux catégories de cartes VISA, à savoir la carte pour les particuliers et la carte Corporate pour les entreprises. « Ces dernières peuvent entre autres, effectuer un virement de salaires de leurs employés, et ce, de carte à carte. Nous ciblons surtout les entreprises de la zone franche qui ont des milliers d’employés », a-t-il rajouté. La carte prépayée VISA Ocean Cash est également plus pratique pour tous ceux qui voyagent à l’extérieur. En effet, « le montant rechargé en Ariary dans votre carte sera automatiquement converti en monnaie étrangère, tout en se basant au cours de change à Madagascar. L’objectif est de dématérialiser l’argent afin d’assurer plus de sécurité au niveau de toutes les transactions », a conclu Thierry Rasamoely.
http://www.midi-madagasikara.mg/

Ra-jih 16/06/2016 08:05

Bonjour, où dans Tanà est-ce qu'on peut trouver une agence de Emergent Prepaid. Est-ce qu'il y en a dans la ville d'Antsirabe? Merci

Ralai 02/04/2015 15:49

Bonjour,

Comment se fait il que la filiale de BMOI a Nosy Be Hell Ville ne soit pas au courant de cette offre?? Je me suis renseignée....

Merci.

Alain GYRE 03/04/2015 14:56

Vous pouvez contacter directement la BMOI
www.bmoi.net
au bas de la page: Formulaire-Entreprises-Navigation
dans Navigation cliquez sur Contact
Vous complétez et exposez votre cas
Cordialement, Alain GYRE

david silva 01/03/2015 09:22

Bonjour,
Quand est-ce que cette solution va être opérationnelle à Mada pour nous faire sortir de l'ombre, il semble qu'un autre projet a été mis en place en janvier mais que les autorités ont bloqué. Alors on attend avec impatience.

Alain GYRE 12/03/2015 07:57

Réponse de la BMOI
Bonjour,

Oui la carte est bien opérationnelle et ne requiert en aucun cas l'ouverture d'un compte.

Cordialement

venus80 25/02/2015 16:31

Bonjour. Cette carte prépayée est-elle déjà commercialisée par la BMOI? Si oui, est-elle automatiquement assujettie à l'ouverture d'un compte à la BMOI ou pas? Merci de votre réponse

Alain GYRE 12/03/2015 07:58

Réponse de la BMOI
Bonjour,

Oui la carte est bien opérationnelle et ne requiert en aucun cas l'ouverture d'un compte.

Cordialement