Exposition : Le trésor des Goyaviers au Louvre

Publié le par Alain GYRE

Exposition : Le trésor des Goyaviers au Louvre

1-chen.jpg

Jean Yves Chen devant une de ses oeuvres

Près de 150 tableaux d'une dizaine d'artistes s'offrent à découvrir jusqu'au 7 avril dans le hall de l'Hôtel du Louvre à Antaninarenina. C’est la collection de la Galerie Les Goyaviers de Nirina Serun, une passionnée de peinture, avec des expériences dans le service des expositions à la Bibliothèque nationale de Paris.
De Narindra Rakoto­mavo, arraché brutalement par la mort le 9 mars dernier, à D'Ange en passant par Jean-Yves Chen ou encore Zach Edith. Des noms qui ne sont plus à présenter dans le monde des arts visuels à Madagascar. La peinture dans sa diversité et sa richesse, c'est ce que propose cette exposition.
Des portraits d'enfants en fusain et sanguine de Fulgence, la nature sublimée d'Anton, le paysage champêtre de Délice ou encore les aquarelles de Jean-Yves Chen et de Bary, sans oublier la peinture sur jute d'Herizo Razafimbelo,...
« Je me suis engagée dans la promotion de la peinture. Cette exposition au Louvre permettra aux artistes de jouir d'une plus grande visibilité. À la galerie, la place est assez limitée pour exposer tous les tableaux », précise la propriétaire de la galerie Les goyaviers sise à l'immeuble Rouge Jacaranda Ambatonakanga.

Domoina Ratsara

Samedi 30 mars 2013

L’Express

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article