Exposition. SENTIMENTAL avec Joël Andrianomearisoa

Publié le par Alain GYRE

Exposition. SENTIMENTAL avec Joël Andrianomearisoa
(26-04-2013) - Le vernissage se fera le 1er mai 2013 de 13:00 à 20:00h à la Maison Revue Noire, 8 rue Cels, 75014 Paris

1-joel.jpg
Joël Andrianomearisoa
© TGN

SENTIMENTAL est une exploration sensorielle, en interaction avec chacun, une expérimentation. L’exposition commence le 1er et ne se terminera que le 31 décembre 2013
Un laboratoire en constante évolution avec des éléments en mouvance et des rendez-vous. Un monde, propre aÌ l’artiste, emprunt d’une dualité ou douceur et caresse se confrontent parfois avec froideur et fragilité.
Il est question de sentiment, de désir et de corps même !

Joël Andrianomearisoa
Officiellement architecte, Joël Andrianomearisoa est tout d’abord artiste. Il vit à Paris et expose ses œuvres un peu partout dans le monde : en Afrique du Sud, à Istanbul, à La Réunion… Entre 1995 et 1997, il a été directeur artistique d’une opération de design artisanal à Madagascar. Ensuite il étudie l’architecture à l’ESA (Ecole Spéciale d’Architecture) à Paris jusqu’en 2004. Parallèlement à ses études, il a créé deux collections par an et continue ses activités artistiques, installation et performances…

Certains l’on connu comme styliste mais Joël trouve que le monde de la mode est trop fermé, c’est pour cette raison qu’il est devenu multidisciplinaire : il est plasticien, photographe, il fait de l’installation, de la vidéo...Il se décrit comme quelqu’un qui sait ce qu’il veut et d’assez précis. Il se dit fasciné par la vie de Jean-Joseph Rabearivelo.
En 2007, il s’est offert comme cadeau « 30 et presque songe » pour ses 30 ans. 30 artistes (15 Malgaches et 15 étrangers) y ont participé avec 30 disciplines différentes. Les expositions ont eu lieu dans divers endroits à Antananarivo.

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article