Festival de bande dessinée Gasy Bulles 2014

Publié le par Alain GYRE

      Festival de bande dessinée Gasy Bulles 2014, soirée « Défoulement graphique » en guise de clotûre

(13-06-2014)

Performance live de musique et dessin figureront au programme ce 14 juin 2014 à 18h30 au Hall de l’Alliance Française Andavamamba

1-gasy-bull.jpg

GASY BULLES 2014

© -

Ce samedi marque la clôture du Festival de bande dessinée Gasy Bulles qui aura duré 9 jours. Plusieurs lieux de la Capitale ont accueilli cette 10è édition dont l'IFM Analakely, l'Is'art Galerie Analakey, l'Alliance française et la Bibliothèque Nationale Anosy.

 

Le public a pu entre autres voir des expositions, projections ; participer à des concours et des ateliers.

L’édition de cette année a été spécialement marquée par l’exposition dédiée Gisèle Rabesahala, illustre personnage sur le plan politique et culturel malgache portant le titre « Gisèle Rabesahala, promenade au Rova d’Ambohimanga ».

Le but de l’exposition était d’apprendre l’histoire autrement, à travers la bande dessinée. Celle-ci fait partie de la série Unesco « Femmes dans l’histoire de l’Afrique ».

 

Sous l’initiative des dessinateurs issus des collectifs BDôzy et de Tantsary, avec le soutien logistique de l’association TwANORA et l’appui de l’Institut Français de Madagascar et de l’Alliance française d’Antananarivo, le Festival de bande dessinée Gasy Bulles se veut être un espace de rencontre, d’échanges et de partage mais aussi un espace de valorisation de la production des dessinateurs malgaches.

 

Pour clôturer cette 10è édition, Ifanihy et Tselonina offriront un spectacle unique en son genre. Cette fois-ci, ils ne seront pas accompagnés à la batterie ou au piano mais aux crayons et aux pinceaux par des bédéistes inspirés. Au menu se mêleront musique et bande dessinée.

 

© TGN

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article