Festival de Danses Afro-latino à Antananarivo

Publié le par Alain GYRE

Festival de Danses Afro-latino à Antananarivo

(08-10-2014)

La passion et l’engouement pour les danses latinos commencent à se ressentir à Madagascar. Suite à ce constat, l’association « M2Z DANSE » lance la première édition du festival de Danses Afro-latino à la fin de ce mois d’octobre

 100820141516danse11-245x135.jpg

© Photo fournie

Les danses AFRO-LATINOS dont la salsa, la bachata, le mérengué, la kizomba, le semba et le tango argentin sont les danses les plus pratiquées actuellement en matière de danse de salon ou danse en couple. Elles riment avec fête, défoulement, relaxation, expression corporelle et sentimentale. Tout le monde peut les pratiquer sans les avoir appris au préalable sauf dans les cas professionnels.

Ces danses commencent à avoir leur place à Madagascar depuis une dizaine d’années et deviennent les danses les plus demandées après le rock.

Ces danses sensuelles, chaudes, langoureuses, classes et séduisantes évoluent très rapidement. Ce qui ouvrent aux passionnés un nouveau monde de découverte, d’évolution et de recherche et les incitent à se mettre toujours à la page du reste du monde.

 

Le but du festival est donc de promouvoir ces danses afro-latinos en présentant leurs origines, caractéristiques, particularités par l'organisation de Stage au Gymnase de ANS Ampefiloha.

Pour ceux et celles qui le pratiquent déjà, ce sera l’occasion de rehausser leur technique par des stages par niveau (débutants, intermédiaires, avancés).

De cela découlera la première compétition nationale de danses AFRO-LATINOS le samedi 25 octobre au Gymnase de l’ANS Ampefiloha ainsi qu’une grande soirée et GIGA-DISCOTHEQUE AFRO-LATINO au stade couvert de Mahamasina le vendredi 31 octobre 2014.

 

Le festival sera ainsi une plateforme de rencontres et l’évènement de l’année pour regrouper les amateurs et les professionnels de danses ainsi que les simples fans avec les acteurs de développement.

Ce sera également l’occasion pour la Compagnie M2Z DANSE de célébrer son 5è anniversaire et pour le professeur Michel Zozo son 10è année d’enseignement

Notons que la compagnie fait partie de la fédération malgache de danse de salon et de danses sportives et participe régulièrement à des festivals internationaux de danses tels que le Festival Vita Danse de la Réunion, le Festival International de salsa cubaine, de tango argentin, de kizomba et de semba, …

 

© TGN           

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article