Festival des lémuriens : Célébration de la manifestation mondiale, en octobre à Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Festival des lémuriens : Célébration de la manifestation mondiale, en octobre à Madagascar

(29-08-2014 )

« Les lémuriens, patrimoine national, amis et non pas… », tel est le thème du Festival des lémuriens, qui se déroulera du 25 au 31 octobre 2014.

082920141131lemur_lokobe-245x163.jpg

Un lémurien dans le parc National Lokobe

© Madagascar National Park

Le Groupe d’études et de recherches sur les primates de Madagascar (GERP), membre de l’Alliance Voahary Gasy sera l’organisateur de l’évènement dans la Grande Ile. « Cette évènement sera célébré à Madagascar et partout dans le monde. La manifestation permet, entre autres de contribuer à la sauvegarde de nos lémuriens, tout en aidant le peuple malgache par la conservation des lémuriens », ont soutenu les représentants du GERP.

 

Pour cette fois, le Festival des lémuriens visera à sensibiliser le public sur la valeur du patrimoine unique que représentent les lémuriens, à éveiller l’amour et la fierté pour les espèces de lémuriens endémiques chez toute personne quel que soit son âge, son sexe ou son statut social, à améliorer l’économie par tourisme et ses avantages, à promouvoir la conservation des lémuriens, et enfin à éduquer pour la conservation de ces richesses. Pour avoir le soutien des dirigeants, les organisateurs du Festival prévoient lundi prochain, une conférence pour présenter l’évènement.

 

Antsa R.

 

Midi Madagasikara

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article