Fête de la musique : Le funk roots salegy de Rolf au Café de la Gare

Publié le par Alain GYRE

Fête de la musique : Le funk roots salegy de Rolf au Café de la Gare

juin 20th, 2014

 

ROLFLe rituel est respecté tous les ans le 21 juin. La musique est reine un peu partout dans le monde en général. A Antananarivo, le mot « fête » n’est pas un vain mot. Ce sera le cas dans ce bel endroit ce samedi.

  1-fete-de-la-musique.jpg

Il fait partie de cette génération d’artistes qui ont d’abord grandi musicalement dans le milieu groove occidental. En 2000, Rolf a décidé de quitter la France où il résidait pour retrouver ses racines malgaches. Bien lui en a pris car après un temps d’adaptation assez difficile, il a trouvé sa voie et est devenu une des locomotives de cette nouvelle vague de musiciens malgaches mariant rythmes traditionnels et sonorités occidentales. Il collabore avec beaucoup d’artistes, n’hésitant à apporter son expérience artistique lorsque ces derniers font leur propre album ou qu’ils se produisent sur scène. Actuellement, il évolue avec le groupe VOOTS,

 

Carte blanche à Rolf. Le Café de la Gare organise une soirée spéciale tous les mois où carte blanche est donnée à un artiste reprenant des standards internationaux connus de tous avec son propre style. Ce mois-ci, la date choisie est le 21 juin, date de la fête de la musique. A événement exceptionnel, artiste exceptionnel. C’est sur Rolf que s’est porté le choix des organisateurs. Il se caractérise par la couleur malgache de sa musique où l’on trouve une pointe de funk, de jazz, de rock, de roots, de world music, de blues. Il laisse une place importante à l’expression scénique et le groove. Il sera accompagné par Julie Ratefy au clavier et au chant, Imiangaly au chœur et au chant, Jonjon à la batterie et aux percussions, Naday à la guitare et au chant, Lewiky au toast et au jijy et Monsieur au slam.

 

Patrice RABE

Midi Madagasikara

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article