Finale Bourguignonne du Concours des cuisiniers amateurs 2013 !

Publié le par Alain GYRE

Finale Bourguignonne du Concours des cuisiniers amateurs 2013 !

Par pauline

17 septembre 2013

 1 cuisine

Le mardi 10 septembre, les cuisines de l’Hostellerie de Levernois ont vibré au cours d’une compétition unique ! En effet, le Chef Philippe Augé a accueilli la finale régionale du Concours des cuisiniers amateurs 2013, qui a vu s’affronter deux candidates aussi talentueuses que sympathiques : Hanta Ramantsoa et Mélina Ballon-Dervault. Au programme, un panier de produits imposés, composé de filet de bœuf et de foie gras, accompagnés de pommes de terre, de champignons et de lard fumé.

1-cuisine-2.jpg

 

 

 

Au terme d’une épreuve chronométrée, Hanta Ramantsoa, originaire de Dijon, a remporté cette épreuve en proposant un savant métissage de saveurs françaises et malgaches. Son bœuf bourguignon aux samossas de foie gras chaud a conquis le jury !

 1-cuisine-3.jpg

Une équipe de France Télévisions a suivi ce concours et un documentaire retraçant les étapes de cette finale régionale sera diffusé sur France 3 le vendredi 20 Septembre au journal télévisé de 12h à 13h. Tandis que la grande finale nationale aura lieu ce week-end, 20 et 21 septembre au Château de Sedan, dans le cadre de la Fête de la Gastronomie.

1-cuisine-4.jpg

 

Bourgogne Expérience Magazine

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article