Fondation Telma. Distribution d'équipements médicaux dans les centres de santé et hôpitaux

Publié le par Alain GYRE

Fondation Telma. Distribution d’équipements médicaux dans les centres de santé et hôpitaux

(12-11-2012) - Depuis fin octobre, la Fondation Telma procède à la distribution d’équipements médicaux auprès de Centres de Santé de Base (CSB 2), d’hôpitaux et de Centres pour les personnes en situation précaire

hopital

Distribution des équipements à l'Hôpital des enfants Tsaralalàna
© TGN

Permettre un meilleur accès aux soins médicaux fait partie des priorités de la Fondation Telma en tant qu’organisation d’utilité publique qui se préoccupe du bien-être de la population malgache.

C’est pourquoi la Fondation Telma a décidé dans le cadre de ses activités 2012 de financer l’acquisition d’un conteneur de 40 pieds d’équipements médicaux et de l’acheminement.

Cette action s’est réalisée en partenariat avec l’ « Association B.I.P », une plateforme logistique humanitaire basée en France, qui se charge de coordonner, collecter et de stocker des dons issus de diverses sociétés, organismes, et établissements français.

La Fondation Telma a donc essayé de répondre aux besoins, au moins partiellement, des centres de jeunes, de crèches, d’hôpitaux et de centres de santé.

Parmi les bénéficiaires où la distribution s’est récemment effectuée, et se déroulera dans les jours à venir, nous pouvons citer :
- Centre Aina, Enfance et Avenir et ses crèches solidaires

- CSB 2 Fihaonana
- Centre Alzheimer
- Centre Faniry
- Hôpital HJRA
- Hôpital des Enfants Tsaralalàna
- Hôpital Befelatanana

L’équipe de l’hôpital des Enfants à Tsaralalàna a pour sa part reçu officiellement les équipements médicaux suite à l’étude de leurs besoins le 8 novembre dernier.
Cette distribution a commencé depuis fin Octobre et finira ce mois de Novembre.

L’Amélioration de la qualité et de l’accès aux soins pour tous, la Fondation veut y croire et s’engage de façon pratique et pérenne en soutenant les infrastructures de santé, en distribuant des équipements médicaux.

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article

meranthe 13/11/2012 07:54

l'article est coupé !!!