Fondation Telma : Soutien au Programme National de Lutte contre le Paludisme

Publié le par Alain GYRE

Fondation Telma : Soutien au Programme National de Lutte contre le Paludisme

 (14-05-2014) - Madagascar célèbre cette année la Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme du 25 Avril le 15 mai prochain sous le thème « Investir dans l’avenir, vaincre le paludisme ».

 

1-zaza30-245x186.jpg

Des enfants

© TGN

Depuis 2010, la Fondation Telma lutte contre le paludisme à Madagascar avec Roll Back Malaria, afin d'élargir l'accès aux médicaments efficaces et à moindre coûts, qui sont les combinaisons thérapeutiques à base d'artémisinine.

 

La Fondation Telma apportera son soutien au Programme National de Lutte contre le Paludisme, et les partenaires Roll Back Malaria, qui ont opté comme activités une Conférence scientifique à Antananarivo pour le 25 Avril et la Célébration officielle pour le 15 Mai à Mampikony, dans la région Sofia.

 La célébration à Mampikony sera précédée de séances de sensibilisation dans les 2 communes rurales de Bekoratsaka et d’Ambohitoaka sur la route nationale 6 à proximité du chef lieu de district.

 

Au programme figureront une conférence scientifique, la visite de stands d’exposition des associations qui luttent pour le paludisme, une sensibilisation à travers des Sketchs inter-école et une animation radio crochet dans des établissements scolaires.

 

© Fondation Telma

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article