Football en France – Bôlida dans l’équipe-type

Publié le par Alain GYRE

Football en France – Bôlida dans l’équipe-type

Bolida figure désormais dans la composition du RC Lens

 

27.08.2014

 Bolida.jpg

Juste récompense. Lalaina Nomenjanahary figure dans l’équipe-type de la troisième journée du championnat de France de première division, disputée le week­-end. Bôlida a réalisé une prestation des plus convaincantes avec le Racing Club de Lens. Ses efforts ont été symbolisés par l’unique réalisation de la rencontre, qui a donné la victoire aux siens face à l’Olympique Lyonnais.

Le premier but Sang-et-or en Ligue 1 depuis une réalisation de l’actuel Madrilène, Raphaël Varane, en 2011. Le premier but d’un Malgache en Ligue 1 depuis 1996 et un certain Arsène Malabary pour le… RC Lens.

Très en jambes, Bôlida a certainement été le meilleur joueur de son club durant ce match, face à un Lyon qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il était auparavant. Rien de plus normal s’il apparait dans le onze-type.

Il y figure en position d’ailier droit dans une formation en 4-4-2, en compagnie du gardien Rio (Lens), des défenseurs Métanire (Metz), Kjaer (Lille), Da Silva (Caen) et Tiéné (Montpellier), des milieux de terrain Sertic (Bordeaux) et Kanté (Caen), de l’ailier Payet (Marseille) et des avant-centres Gignac (Marseille) et Diabaté (Bordeaux).

 

Haja Lucas Rakotondrazaka

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article