Francophonies: Doly Odéamson à Limoges

Publié le par Alain GYRE

Francophonies: Doly Odéamson à Limoges

     

 

Jeudi, 06 Septembre 2012

Le 29e festival de la Francophonie en Limousin se tiendra à Limoges du 27 septembre au samedi 6 octobre.

Ce rendez-vous offre un passeport pour découvrir le spectacle vivant francophone : des artistes venus de Tunisie, de Suisse, de Belgique, du Burkina-Faso, de Madagascar, du Canada, du Bénin, d’Algérie, du Congo, de France seront heureux de partager ce moment festif. Théâtre, danse et musique sont au programme afin de ravir tous les voyageurs. La 29e édition du Festival débutera par un parcours chorégraphique dans les rues de Limoges confié aux deux chorégraphes tunisiens Aïcha M'Barek et Hafiz Dhaou. Ils sont régulièrement à Limoges depuis le 30 mars pour l'organisation de ce projet et les répétitions avec des artistes amateurs et professionnels.

Cette année, Madagascar sera fortement représenté grâce à la participation du comédien Doly Odéamson qui continue la tournée de promotion de sa pièce « La Paix », de l’écrivain Jean Luc Raharimanana, de Tao Ravao ou encore du photographe Pierrot Men.

Rappelons que depuis 1984, Limoges fait la part belle à l’expression scénique de langue française, dans le cadre de son fameux festival : Francophonies en Limousin. Il pouvait sembler osé de relever un pari aussi fou, mais il est bien établi que cet événement est aujourd’hui un moment fort de promotion du théâtre contemporain francophone.

La Gazette

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article