Madagascar au Top Ten des pays à visiter en 2014

Publié le par Alain GYRE

Madagascar au Top Ten des pays à visiter en 2014

(08-01-2014 )

madagascar.jpg

Après Lonely Planet en 2013, voilà que la Grande Ile figure encore dans le catalogue des dix pays à visiter en 2014 pour le voyagiste anglais Rough Guides.

Madagascar se trouve dans le Top Ten Countries du catalogue Rough Guides 2014

Madagascar se trouve dans le Top Ten Countries du catalogue Rough Guides 2014

© www.roughguides.com

Pour 2014, l'Ethiopie pour ses richesses culturelles; Madagascar pour sa faune et flore endémique ainsi que sa biodiversité dont 90% de la mondiale ne se trouve qu'à Madagascar; le Brésil pour la FIFA world cup, sa culture afro-brésilienne et ses architectures portugaises; la Turquie pour ses sites historiques; la Georgie avec ses montagnes Caucase, les villages anciens de Svaneti et Kazbegi; le Rwanda pour ses montagnes où les gorilles vivent protégés; le Japon avec la vile de Kyoto pour ses temples, sa cuisine raffinée...; la Bulgarie dont à ne pas manquer la cathédrale Alexsandar Nevski à Sofia construit dans un style byzantin-moscovite; la Macédoine et les Philippines pour ses cultures de riz en terrasses, sa plage à sable blanc de Boracay Island... Voilà les 10 pays que le voyagiste anglais Rough Guides préconise aux touristes pour cette année 2014.

 

Pour la Grande Ile, c'set une opportunité de plus pour faire connaître davantage la destination qui se trouve en dormance et un peu mal au point consécutivement aux crises économiques et financières européennes et à la crise politique qui est en train de se finir avec la tenue des élections présidentielle et législatives, mais aussi à un manque d'une image de reconnaissance. En effet, la Grande Ile avec ses richesses naturelles et potentialités touristiques n'arrive pas à se fixer une image autre que sa mysticité. L'on manque énormément de politique touristique à moyen terme. L'on sent déjà au niveau des professionnels une volonté de réagir mais c'est ce manque de goût du risque qui nous freine, alors que l'on peut s'ouvrir. Bref, l'on manque de vision. Autre frein aussi, la cherté du voyage. La Grande Ile se trouve parmi les destinations les plus chères au monde.

 

Bref, l'année 2014 est une bonne année pour le tourisme malagasy. Le tourisme qui on le dit toujours est le principal secteur d'exportation de Madagascar et qui pourrait engendrer de nouveaux emplois, de nouveaux investissements et de nouveaux horizons. D'ailleurs, la télévision américaine CNN aussi a préconisé aussi la Grande Ile parmi les 15 destinations pour 2014.

 

Voir: Rough Guides

 

Solofo Andrianjakarivelo

 

© TGN

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article