Gladys Andrianonenana. Rubis sur l’ongle

Publié le par Alain GYRE

Gladys Andrianonenana. Rubis sur l’ongle

 (30-05-2014)

En un an d’activités, Gladys Andrianonenana a su s’imposer comme la grande spécialiste des ongles dans la capitale du Vakinankaratra. Que ce soit pour une classique « french manucure » ou un « Nail Art » hypertendance, sa griffe est inimitable…

 1-vernis-245x137.jpg

© no comment ®

Nos mains ne se reposent jamais. Nous les mettons à rude épreuve, mais après tant d’efforts elles méritent bien de se faire chouchouter, ainsi que leurs précieux auxiliaires : les ongles ! Gladys Andrianonenana, gérante de Noussi Beauté à Antsirabe, a suivi une formation en coiffure et esthétique mais a précisément choisi de se spécialiser dans la manucure. Les ongles, elle sait les lustrer, les tailler, les colorer et les vernir de façon à en faire de véritables petites oeuvres d’art. C’est ce que les anglais appellent le Nail Art ou la déco sur ongles (on parle aussi de « stylisme ongulaire »), une technique de soin qui relève à la fois du maquillage et de la miniature.

 

Ouvert depuis un an, son salon superbement décoré est déjà un incontournable de la ville d’Eaux. Et pour cause, chez Gladys on sait qu’on est entre de bonnes mains quelque soit l’état de ses ongles « Qu’ils soient cassés, rongés ou très abimés, il y a toujours une solution. Par exemple, la pose de faux ongles, la décoration en 3D, l’extension gel UV, la french manucure ou les patchs autocollants », explique la jeune femme. En l’espace d’une heure, deux heures trente pour les cas les plus désespérés, elle saura vous remettre tout ça en ordre, avec les rituels obligés: nettoyage, repousse des cuticules, massage, gommage, polissage, application de soins nutritifs…

 

« Si le Nail Art est très à la mode actuellement, le soin le plus demandé reste l’indémodable french manucure, symbole du raffinement classique. » Contre toute apparence, cette « manucure à la française » aurait été inventée aux États-Unis dans les années 1970 spécialement pour les stars hollywoodiennes ! Elle consiste à se faire les ongles les plus naturels possibles : le vernis est de couleur chair et les bouts sont laqués de blanc mat qui allongent l’ongle. Pour l’ajout de décorations, compter entre 10 000 et 45 000 ariary selon la technique employée. La déco sur ongles est tellement à la mode qu’on trouve aujourd’hui dans les grandes capitales des nail bars, des bars proposant non pas des cocktails, mais des prestations de Nail Art dans un environnement de bar lounge… on aura tout vu !

 

Henintsoa Mampionona

 

No comment&éditions est une maison d’édition malgache créée à Antananarivo en novembre 2011.

Elle publie principalement des livres sur Madagascar.

Ils sont distribués en librairie à Madagascar et en France.

Coordonnées à Madagascar : 2, rue Ratianarivo, immeuble Antsahavola, Antananarivo 101 - +261 20 22 334 34.

Coordonnées en France : 58, rue de Dunkerque, 75009 Paris - 06 12 75 51 06.

http://www.nocomment.mg

www.nocomment-editions.com

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article