Grève chez Air Madagascar : Corsair annule ses vols

Publié le par Alain GYRE

Grève chez Air Madagascar : Corsair annule ses vols

(28-08-2014)

Le mouvement amorcé par le personnel d’Air Madagascar pour faire pression sur Bruxelles en vue de la levée de l’annexe B commence à perturber le trafic aérien.

air-mada.jpg

Corsair

Le personnel d’Air Madagascar persiste et signe. Ils ont reconduit hier leur mouvement de grève en vue de contraindre l’Union Européenne à lever la sanction contre la compagnie aérienne nationale qui reste jusqu’à présent dans l’annexe B. En effet, le Conseil d’Administration d’Air Madagascar a tenté de calmer le jeu lors d’une rencontre qu’il a eue avec le groupement des syndicats. Une rencontre qui n’a abouti à rien puisque le personnel a décidé de camper sur sa position et continue de refuser l’assistance au sol des vols en provenance de la France.

 

Et ce sont les passagers du vol d’Air France en provenance de Paris d’avant-hier qui en ont fait les frais. Le vol en question a été en effet re-routé sur Saint Denis. Les passagers par la suite ont été acheminés à Ivato par des vols d’Air Madagascar. L’on apprend, par ailleurs que Corsair, l’autre compagnie française qui assure la liaison Tanà-Paris-Tanà a décidé d’annuler ses prochains vols. Dans tous les cas, faute d’assistance au sol, ces vols ne peuvent avoir lieu. Pour sa part Air France a tenté de trouver des solutions en dépêchant des agents et des techniciens de maintenance au sol. Dans tous les cas, le personnel d’Air Madagascar espère obtenir gain de cause à travers cette pression sur Bruxelles, via ce mouvement contre Air France jugée comme étant à l’origine des problèmes rencontrés par Air Madagascar en vendant à cette dernière les deux Airbus A 340, considérés comme n’étant plus aux normes.

 

R.Edmond

Midi Madagasikara

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article