Guanomad devient une référence africaine

Publié le par Alain GYRE

Guanomad devient une référence africaine

 

Grand gagnant de l’Africa Awards for Entrepreneurship 2013,  Guanomad est aujourd’hui très sollicité en Afrique.  50% de son marché export sera absorbé par le continent jusqu’à la fin de l’année.

1-guano.jpg

 

Une fierté pour la Grande Île. Guanomad a été promue PME la plus remarquable et promettant du continent africain  le 4 octobre dernier par le prestigieux Africa Awards for Entrepreneurship (AAE). Ce prix a permis à la société spécialisée dans la production et distribution des engrais biologiques issus des excréments de chauve-souris d’acquérir plus de notoriété et davantage de visibilité. Par ailleurs, « nous sommes devenus des engrais de référence en Afrique.  Nous allons pénétrer les marchés africains. Beaucoup de pays tels que Nigeria et Angola ont d’ailleurs manifesté leur envie de travailler avec nous », ne manque d’ailleurs pas de noter Eric Rajanoary, président directeur général de Guanomad.

 

D’après Mirana Andrianaivo Rakotovelo, Chief marketing officer de la société, « 50% de notre marché export sera absorbé par l’Afrique jusqu’à la fin de l’année ». Actuellement la société a une capacité de production annuelle de 12000 tonnes. Avec cette conquête en Afrique, elle devrait augmenter progressivement pour répondre à la demande. Elle est d’ailleurs en quête de partenariat commercial sur le continent. Quant au 50 000 dollars obtenus comme lot suite à sa victoire, la société projette de l’investir surtout dans ses actions sociales. Une part sera également versée aux employés qui selon les principaux responsables ont fortement contribué à ce succès.

 

« A Guanomad, le profit financier n’est pas notre seul objectif. Une entreprise qui réussit est aussi une entreprise responsable. Nous nous devons de promouvoir l’autosuffisance alimentaire, créer des emplois et être acteur d’espoir pour la jeunesse africaine. Au nom de l’équipe de Guanomad, qui a investi son temps et même sa vie pour construire cette entreprise, nous sommes très honorés de recevoir ce prix, un signe d’encouragement pour tous les autres entrepreneurs », souligne le PDG.

 

Après 7ans d’existence, Guanomad compte aujourd’hui près de 470 emplois directs et indirects. Ses produits sont exportés en Afrique, en Europe et dans la région Océan Indien.

 

JS

APOI

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article