Guide : La biodiversité marine détaillée en 172 pages

Publié le par Alain GYRE

Guide : La biodiversité marine détaillée en 172 pages

1reserves-marines.jpg

Papier glacé, couverture attractive, facile à porter... À première vue, le livre « guide de la biodiversité marine de Madagascar » reflète tout de suite un travail méticuleux et le souci de perfection. L'ouvrage résulte des années de travaux de recherche d'Adrew Cook, avec la collaboration d'autres cherc­heurs. Que ce soit dans
l'uti­li­sa­tion des vocabulaires ou dans la mise en page elle-même, le guide semble avoir été conçu pour être lu et compris à la fois par les scientifiques et par le grand public. Les photos très vivantes de Jürg Brand et compagnies contribuent à rendre le guide facile à lire. Le livre est en effet illustré avec des photographies sous-marines.
« Notre objectif a été de faire en sorte que le guide soit également lu par ceux qui ne sont pas forcément des biologistes ou des scientifiques », a d'ailleurs souligné Adrew Cook lors du lancement officiel du guide.
Le livre se divise en trois grandes parties, principalement sur les écosystèmes marins, la biodiversité marine de la Grande île, et la classification de la faune marine, et enfin les espèces d'importance pour la conservation.

Judicaëlle Saraléa

Jeudi 14 mars 2013

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article