Haute technologie: Madagascar en bonne voie

Publié le par Alain GYRE

Haute technologie: Madagascar en bonne voie       

Lundi, 12 Mai 2014

Juste avant sa participation a la conférence re:publica., "afrilabs.com" AfriLabs, un réseau panafricain de 26 hubs d’innovation dans 15 pays africains, a tenu sa deuxième assemblée annuelle le 7 mai dernier à Berlin.

 

La réunion d’AfriLabs précédant re:publica a été une occasion de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres du conseil d administration nouvellement élus dont Andriankoto Ratozamanana de Habaka, Lynn Sellanga de Nailab (Kenya), John Matago de @iBizAfrica (Kenya); Barbara Birgungi de Hive Colab (Uganda) et Michael Oluwagbemi de Wennovation Hub (Nigeria) .

 

AfriLabs est un réseau panafricain des hubs d’innovation technologique. Chaque hub joue le rôle d’interconnexion entre les technologues, les investisseurs, les firmes technologiques et ingénieurs du web et du mobile. AfriLabs a été créé pour soutenir ces hubs et contribuer au développement de la technologie en tant que plateforme pour l’entreprenariat et l’innovation. afrilabs.com.

 

L’Afrique a connu une recrudescence du nombre de hubs technologiques émergeant à travers le continent, chacun jouant le rôle de connecteur entre les développeurs, lesentrepreneurs et les investisseurs. En réponse à cette tendance, AfriLabs a été fondé en 2010 par cinq entrepreneurs .Ces derniers ont cru que rassembler les hubs africains pour apprendre et collaborer leur permmettrait de maximiser leur impact sur leur écosystème local et amorcer le changement au niveau régional et panafricain.Rassemblement des hubs du monde entier pour stimuler le réseautage, le partage de connaissance et la collaboration, l’événement re:publica est la plus grande conférence d’Europe sur la société et Internet à Berlin organisée par "http://www.giz.de/en/html/ about_giz.html"GIZ et le BMZ. Plusieurs membres d’Afrilabs et d’autres membres du GIG (Global Innovation Gathering) partageront leurs points de vue sur l’innovation, l’entreprenariat et la technologie. AfriLabs a tenté de s’engager avec la communauté mondiale des innovateurs à Berlin pendant re:publica du 06 au 08 Mai

 

NIR

La Gazette

 

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article