Hôtellerie et tourisme: Enfin une école de haut niveau

Publié le par Alain GYRE

Hôtellerie et tourisme: Enfin une école de haut niveau 

Jeudi, 17 Avril 2014

L’enseignement de l’hôtellerie et du tourisme va prochainement faire un grand bond en avant à Madagascar.

 

En effet, Vatel, célèbre groupe mondial dans l’enseignement du management hôtelier ouvrira ses portes à Ambatoroka (Antananarivo) au début de septembre de cette année. Il s’agit de la seconde école Vatel, implantée dans cette partie-ci de l’Océan Indien, après celle de l’île Maurice en 2009. Fort d’un savoir-faire vieux de trente ans, le groupe Vatel (du nom de François Vatel, célèbre chef cuisinier et maître de banquet sous Louis XIV) dispose d’une trentaine  d’établissements éparpillés dans le monde, avec un total de 9 000 étudiants.

 

Comme Vatel forme un personnel d’encadrement de qualité pour les hôtels de luxe, les étudiants se bousculent à sa porte. D’autant que les sortants trouvent facilement à s’employer (surtout à l’étranger) en raison de la notoriété de l’établissement. Hier, Renaud Azema, directeur de Vatel Maurice et Faly Ramakavelo, futur directeur de Vatel Madagascar (et actuel enseignant à Vatel Maurice) ont captivé un public nombreux, lors de la séance de présentation à Ambatoroka. Deux informations pour ceux intéressés par l’établissement : d’abord les frais de scolarité seront de 3 000 euros par an chez Vatel Madagascar (au lieu de 5 ou 6 000 euros ailleurs).

 

Ensuite, 30 étudiants seront intégrés dans l’école en septembre prochain, après une étude de dossier et un test de connaissance. Ces étudiants, titulaires du baccalauréat, entreront en première année au début d’une scolarité d’une durée de trois ans. Les parents ou étudiants intéressés pourront obtenir de plus amples informations lors des deux séances organisées à Tranovola Aparthôtel, à Ambatoroka (route d’Ambohipo), demain vendredi à 14 heures 30 et samedi à 9 heures 30.

 

A.     R.

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article