Hypoglycémie: Un impact sur la vie de couple

Publié le par Alain GYRE

Hypoglycémie: Un impact sur la vie de couple       

Samedi, 19 Avril 2014

Une étude effectuée auprès de 107 couples mariés pendant 21 jours a démontré que les faibles taux de sucre dans le sang rendent les conjoints au sein des couples mariés plus en colère et accroissent le risque d'agressivité, selon des scientifiques américains. Cette étude montre comment le simple fait d'avoir faim, qui résulte de bas niveaux de glucose, peut être un facteur de tensions dans les couples, mener à des disputes et parfois à de la violence.

Subdivisé en deux étapes, les résultats ont montré que ceux qui avaient un faible taux de glucose infligeaient le son le plus fort, pendant plus longtemps. Ce phénomène s'explique par le fait que le glucose est le principal carburant du cerveau et que le degré de contrôle de soi nécessaire pour maîtriser la colère et des impulsions agressives requiert beaucoup d'énergie, soulignent les auteurs.

 

Sur le plan psychologique effectivement, l’hypoglycémie peut entraîner des problèmes de concentrations et de libido, des tendances dépressives passagères, confusions mentales ainsi que des pertes de mémoires. Il y a plusieurs règles de santé à respecter pour prévenir l'hypoglycémie. L'alimentation en est la plus importante, mais il ne faut pas négliger le facteur du stress et le manque d'activité physique.

 

NIR

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article