Idylle Beach : Passionnément lounge

Publié le par Alain GYRE

Idylle Beach : Passionnément lounge

(27-11-2013)

Ce n’est pas l’histoire d’une petite maison dans la prairie, mais d’une petite maison en bord de mer, devenue un élégant restaurant et bar lounge. un concept branché, à la fois chic et design, doublé d’une des meilleures tables de Sainte-Marie. Qui dit mieux ?

 

 

1-ioylle.jpg

 

Idylle Beach

© no comment ®

 

Découverte par Bruno et sa femme Dominique en 2009, la petite maison d’Ambodifotatra, située à moins de dix mètres de la mer, est devenue en 2011 un élégant restaurant et bar lounge, d’ailleurs le premier du genre à Sainte-Marie. Ce concept très tendance depuis une dizaine d’années idylle Beach désigne des établissements qui mettent en avant le confort et la relaxation (de l’anglais lounge,salon où s’allonger) grâce à un design sans faille et un sens aigu du service et l’accueil. Atmosphère feutrée, lumières tamisées, personnel aux petits soins, tout est fait ici pour plonger le visiteur dans une bulle de douceur propice à la détente la plus complète. « Tout le monde est bienvenu et nous faisons le maximum pour que nos invités gardent le sourire du début à la fin », commente le maître des lieux.

 

Le décor original et coloré, bercé par la musique de jazz et la mélodie de la mer, renforce l’ambiance chaleureuse et conviviale. L’emplacement en plein centre d’Ambodifotatra, la localité principale de l’île, et en même temps au bord de la mer accentue encore l’impression d’être dans un cocon, suspendu entre terre et mer. Bruno en salle, Dominique à la cuisine et Sophie leur fille au bar, c’est toute la famille qui met la main à la pâte. « Si nos plats rencontrent un franc succès, c’est qu’ils sont préparés comme à la maison, avec amour et fidèles à notre devise : recevoir et faire plaisir », commente Dominique. De fait l’Idylle Beach est actuellement en tête de liste sur Tripadvisor, le site web qui offre des avis de consommateurs sur tout type d’établissements touristiques. Côté fourneaux, c’est une cuisine semi-gastronomique à base de spécialités européennes cuisinées avec des produits frais de Madagascar, « choisis avec soin à travers la Grande Île », précise Dominique.

 

 

1-idylle.jpg

 

 

Idylle Beach

© no comment ®

Tout y est : fruits de mer, poissons, viandes, légumes et même du foie gras… Mention spéciale pour le plat vedette, le savoureux Ravioles de zébu sauce aux cèpes propres à faire venir l’eau à la bouche des plus exigeants. Une cuisine raffinée avec des menus créatifs et un service personnalisé. Le petit plus est contenu dans la carte des desserts, terriblement sympathique avec son large choix de plaisirs sucrés.

 

Environnement marin oblige, l’Idylle Beach propose également toutes sortes d’activités nautiques, du catamaran au wakeboard en passant par le safari baleine (nous sommes à Sainte-Marie !) Se renseigner avant, certaines sont en stand-by. À moins que vous ne préfériez siroter les cocktails au salon ou sur la petite plage, en contemplant le soleil couchant…

 

 

 

 

Tsiry Zo Andria

(article publié dans no comment magazine n°46 - Novembre 2013 ©no comment éditions)

 

No comment&éditions est une maison d’édition malgache créée à Antananarivo en novembre 2011.

Elle publie principalement des livres sur Madagascar.

Ils sont distribués en librairie à Madagascar et en France.

Coordonnées à Madagascar : 2, rue Ratianarivo, immeuble Antsahavola, Antananarivo 101 - +261 20 22 334 34.

Coordonnées en France : 58, rue de Dunkerque, 75009 Paris - 06 12 75 51 06.

http://www.nocomment.mg

www.nocomment-editions.com

 

 

 

Publié dans Tourisme

Commenter cet article