Inauguration du centre pilote de lecture à Ambilobe

Publié le par Alain GYRE

Inauguration du centre pilote de lecture à Ambilobe

Publié par : APOI

17 juin 2014Madagascar

Dans le cadre du Mois de l’enfance, pour ce mois de juin, Madame Voahangy RAJAONARIMAMPIANINA, Première Dame de la République de Madagascar, a procédé à l’inauguration d’un centre de lecture à Ambilobe, ce lundi 16 juin 2014.

1-ambilobe.jpg

En effet, dans le programme d’activités de la Première Dame s’inscrit un projet de mise en place de cinq (5) centres de lecture au niveau des Ecoles primaires publiques dans quelques parties de Madagascar. Parmi eux, le centre de lecture à Ambilobe qui sera considéré comme étant le centre pilote.

Les centres seront ainsi dotés d’un espace de lecture contenant des livres, des manuels de lecture et des matériels didactiques pour les élèves des Ecoles primaires publiques et ils se situeront au niveau des localités suivantes :

- Antananarivo / Ampefy

- Morondava / Mahabo

- Diego / Ambilobe

- Fianarantsoa / Sahamadio

- Tamatave / Taratasy (Foulpointe)

 Notons que ce projet est soutenu par le Ministère de l’Education nationale, en même temps partenaire, qui vient juste de lancer le programme de réinsertion scolaire à Fianarantsoa samedi dernier, 14 juin 2014.

 Ainsi, la journée d’inauguration a vu la présence du Ministre de l’Intérieur, du Ministre du Transport et de la météorologie, du Ministre de l’Enseignement supérieur, du Représentant du Ministre de l’Education national, des membres du staff de la Première Dame, des autorités locales, des notables ainsi que des parents et élèves du District d’Ambilobe.

 

La matinée du 16 juin a été marquée par une succession de discours des autorités locales, des notables, du Ministre du Transport représentant le Gouvernement pour finir avec l’intervention de Mme Voahangy RAJAONARIMAMPIANINA. L’inauguration a été une occasion pour la Première Dame de réitérer son engagement dans la sensibilisation et l’encouragement des parents à éduquer leurs enfants.

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article