Infrastructure routière: La RN43 bientôt en rénovation

Publié le par Alain GYRE

Infrastructure routière: La RN43 bientôt en rénovation  

Samedi, 23 Août 2014

 

Grâce à un prêt de 11.000.000 d’USD octroyé par la Banque  Arabe pour le Developpement en Afrique (BADEA), la route Nationale 43 reliant Faratsiho àSambaina pourra bientôt être réhabilitée.

 

La signature entre l’état malgache représenté par le Ministre du Finances et du Budget et la BADEA avec la présence de son représentant a eu lieu hier dans la matinée au Ministère des Finances et du Budget à Antaninarenina.

 

Une occasion pour Monsieur Abdelaziz Khelef, le représentant de la BADEA de stipuler que « la coopération entre Madagascar et la BADEA ne date pas d’hier et s’étend à d’autres activités que l’infrastructure routière ». Lors de sa prise de parole, il a également notifié que « la BADEA est fière de contribuer au développement socio-économique de Madagascar, bien qu’il ait encore beaucoup d’efforts à fournir». Lors de cette signature d’accord de partenariat, le représentant de la BADEA a renouvelé la disponibilité de cette banque à soutenir Madagascar dans ses divers projets.

 

Ce prêt que Madagascar a fait à la BADEA est remboursable en 30 ans avec un taux d’intérêt à 1%. Et la banque a offert 5 années sans payer d’intérêts. Les travaux de réhabilitation commenceront dès que les démarches administratives sont effectuées, c'est-à-dire à la cour de cette année. Les travaux dureront un an.

 

Yanne Lomelle

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article