Intempéries – Les mauvais temps font cinq victimes

Publié le par Alain GYRE

 

Intempéries – Les mauvais temps font cinq victimes

 

22.01.2014

 

À peine la saison cyclonique commencée, que le bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC), a déjà avancé hier un bilan humain et matériel assez important.

Aussi la succession de masses nuageuses et le cyclone Deliwe ont-ils fait provisoirement 05 décès. La découverte de corps sans vie de 02 femmes déclarées disparues ce week-end, dans le district de Mitsinjo, alors qu’elles traversaient en pirogue le fleuve de Mahajamba, a fait augmenté ce bilan humain. 4338 personnes étaient sinistrées, dont mille 1428 devenues des sans-abri. 638 d’entre elles ont pu, par contre, rentrer chez-elles. Sur le plan matériel, 44 cases ont été détruites, 200 décoiffées et 518 inondées. Deux écoles ont été endommagées et une autre inondée. 06 puits d’eau potable ont été aussi abimés.

La partie occidentale de la Grande île à savoir les régions Boeny et Melaky a payé le prix fort de ces intempéries. Les acteurs locaux du BNGRC et du Program­me alimentaire mondial, ont déjà prêté main forte à ces sinistrés.

 

Vonjy Radasimalala

L'Express de Madagascar

 

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article