Irène RANDRIANARISOA-RASENDRA

Publié le par Alain GYRE

Irène RANDRIANARISOA-RASENDRA

 

Née le 25 février 1957

 1 randria

1965-1976 : Etudes primaires et secondaires au collège Saint Antoine.et à l’Ecole Sacré Cœur Antanimena  (ESCA) à Antananarivo Madagascar.

 

1986 : Licence de lettres et civilisations anglaises et américaines à l’Institut Catholique de Paris.

 

1991 : Maîtrise de lettres et civilisations malgaches à l’Institut Nationale de Langues et Civilisations Orientales (INALCO) Paris..

 

 

Irène RANDRIANARISOA-RASENDRA

« DOX (1913-1978) - Poésie Malgache et Dialogue de Cultures », ce livre est une publication intégrale du Mémoire de Maîtrise. Mention « très bien » avec une recommandation de publication par le jury présidé par le professeur Pierre VERIN.

1994 : publication dans « Etudes Océan Indien » N° 17 – CEROI - Poésies de Madagascar et des Comores d’un article : « DOX (1913-1978). Œuvre poétique et traduction » (pp.149 à 157).

2006 : participation à un colloque organisé par l’INALCO, la bru et la petite-fille de DOX : Patricia SALOMON et Hanitr’Ony. Présentation et déclamation de poèmes de DOX ainsi que leurs traductions.

2009 : traduction d’une quinzaine de poèmes du Mémoire cités par Dominique. RANAIVOSON dans « DOX écrivain et musicien de Madagascar ». Editions Sépia et Tsipika.

Irène RANDRIANARISOA-RASENDRA

Aime lire, peindre, jouer au tennis, jardiner et voyager.

Chante à la chorale FIDERANA à Paris.

Publié dans Poèmes, Poèmes malgaches, Dox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article