Island talent Africa : Deenyz, en digne représentante de Madagascar !

Publié le par Alain GYRE

Island talent Africa : Deenyz, en digne représentante de Madagascar !

(20-10-2014)


Elle a postulé au plus grand casting musical jamais réalisé en Afrique et elle a été retenue. Aujourd’hui, elle représente la Grande Ile en Côte d’Ivoire et portera sans aucun doute très haut le flambeau malgache.

102020141101deenyz-200x300-163x245.jpg

Deenyz succède à D-lain et représente Madagascar à l’Island talent Africa.

© Midi Madagasikara

Elle n’a rien à envier à ces grandes stars américaines et africaines, tant dans sa manière de s’habiller, de se coiffer que dans sa manière de chanter. Au pays, elle est déjà respectée de ses pairs et est considérée comme une grande chanteuse qui ira certainement très loin. Sur la scène internationale ? Elle n’a pas encore fait ses preuves et demeure jusqu’à présent une grande inconnue mais… cela ne tardera certainement pas. Elle, c’est Deenyz et elle représente Madagascar en Côte d’Ivoire au concours Island talent Africa. Celle qui a fait ses premiers pas dans le milieu musical avec Meva Gospel s’est en effet inscrit au concours et a séduit et convaincu, sans aucune surprise, le jury. Encore tenue par une close de confidentialité, la jeune femme ne peut, pour le moment, parler de cette belle aventure musicale. Une chose reste néanmoins sûre, elle a toutes ses chances de remporter la victoire et emboîter le pas à D-lain. Dans l’un des vidéos, posté récemment sur youtube où elle était face au jury, celui-ci était sous le charme. Avec son interprétation de « Mpiarakandro », Deenyz a en effet été magistrale.

 

Sur la TVM. Si ces émissions castings, qui voient défiler les concurrents issus de huit pays africains, sont déjà diffusées sur youtube et quelques chaînes africaines, les Malgaches eux devront patienter jusqu’au 25 octobre car les émissions ne seront diffusées sur la TVM qu’à partir de cette date. Pour rappel, Island Africa, est un concours qui déploie le plus grand casting jamais réalisé en Afrique, pour explorer le monde africain francophone à la découverte des talents musicaux les plus exceptionnels du continent. Huit pays africains y participent à savoir Burkina Faso, Bénin, Togo, RDC, Gabon, la RCA, la Côte d’Ivoire et bien sûr Madagascar. Le plateau d’enregistrement des primes a été installé au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan. Ce « télé crochet » international qui a pour vocation, la détection et la révélation des futurs talents de la scène musicale africaine récompensera le lauréat par l’enregistrement d’un album produit par Island Africa.

logo midi

Commenter cet article