Kick-boxing, championnats du monde

Publié le par Alain GYRE

Kick-boxing, championnats du monde: Menavolo en demi, Gael et Julien en quarts       

Jeudi, 03 Octobre 2013

Très bonne nouvelle à Guaruja (Sao Paulo) au Brésil. Trois de nos représentants se sont qualifiés pour les demi-finales et les quarts de finales à l’issue de la première journée de compétition des championnats du monde de low-kick et K-1 hier.

En K-1 et chez les (-60 kg), Maronirina Anigael Gastros est qualifié en quarts de finale après avoir battu le Canadien, Dalton Bradey. Son prochain adversaire sera l’Italien, Andréa Paoletta.

 

Pour sa part et en low-kick chez les (-60 kg), Rafaralahisoa Julien est également qualifié pour les quarts de finale après une victoire contre le Gabonais, Boumangoye Rapontchombo William Carl. Il rencontrera pour son prochain combat, le Serbe, Milos Anic, le champion du monde en titre et champion du monde Pro. C’est dire que la tâche ne sera pas du tout facile pour Julien.

 

Enfin et non des moindres, Heriniaina Jean Christian dit Menavolo qui fut exempt du premier tour rencontrera en demi-finale du low-kick chez les (-51 kg), le Mauricien, Burtlan Clifton Mathieu Simiss. Un adversaire que Menavolo a déjà battu par KO au 2e round lors des championnats d’Afrique au palais des sports de Mahamasina.

 

 

 

 

Tous nos adversaires sont connus

 

 

 

Après la séance de pesée et le tirage au sort, la compétition proprement dite des championnats du monde de low-kick et de K-1 a débuté hier à Guaruja (Sao Paulo) au Brésil.

 

Tous les adversaires des Malgaches sont maintenant connus. Beaucoup parmi nos représentants ont débuté les combats hier au stade des huitièmes de finale (1/8).

 

Ainsi, en low-kick, chez les (-51 kg), Heriniaina Jean Christian va combattre le vainqueur du combat opposant le Mauricien, Burtlan Clifton Mathieu Simiss contre le Turc, Uzeyir Cukadar. Chez les (-54 kg), Jacoba Gilbert a débuté son combat contre le Brésilien, Stallone Maycon De Souza. Chez les (-57 kg), Harinavalona rencontrera au premier tour, le Russe Sergek Oorzhak. Chez les (-60 kg), Rafaralahy Julien a eu pour adversaire le Gabonais, Boumangoye Rapontchombo William Carl. Chez les (-63 kg), Rakotondratsimba Patrice dit Rasta affrontera le Turc, Fikri Arican.

 

En K-1 et chez les (-60 kg), Maronirina Anigael Gastros aura comme adversaire le Canadien, Dalton Bradey.

 

Enfin, chez les dames (-52 kg), la seule représentante de Madagascar dans le tournoi féminin, Rasoarinoro Marie Madelaine rencontrera une Turque, Seda Eroglu.

 

A noter que cette édition 2013 des championnats du monde de low-kick et de K-1 à Guaruja (Sao Paulo) au Brésil réunit sur un plateau très relevé, 413 tireurs, issus des 47 pays des cinq continents. Ils sont tous logés au Casa Grande Hôtel situé tout près de la belle plage de Guaruja.

 

F.A.R

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article