L’annuaire des artistes malgaches rendu accessible par le CRAAM

Publié le par Alain GYRE

L’annuaire des artistes malgaches rendu accessible par le CRAAM

(16-01-2014)

Le Centre de Ressources des Arts Actuels de Madagascar au moyen de son site internet a mis en place un annuaire gratuit des artistes malgaches de tout horizon

craam2-245x186.jpg

L'annuaire du CRAAM

© http://www.craam.mg/

A ce jour, le site du CRAAM reste le site de référence sur la création artistique malgache contemporaine. Ce centre est à la fois un espace de documentation spécialisé. Sis au campus de l’Université d’Antananarivo, le CRAAM est un lieu de recherche et de réflexion sur les arts actuels. C’est également un espace d’exposition pour accueillir des formes originales/marginales, les humeurs d’énergies libres qui ne revendiquent pas pour autant artistes.

Le Centre a aussi pour vocation de donner une meilleure visibilité aux artistes exclus des circuits traditionnels de promotion et de distribution. Enfin, le CRAAM reste avant tout un espace d’accueil pour les échanges, les débats, les ateliers de travail et de formations.

 

C’est dans cette optique que le Centre a mis en place l’annuaire des artistes sur son site. Ceux-ci sont classés par catégories : Architecture, Cinéma, Musique, Arts du cirque, Danse, Photographie, Arts plastiques, Desing de mode, Théâtre, Bande dessinée, Littérature…

L’annuaire est consultable gratuitement et offre des informations complètes sur chaque artiste : photo, nom, adresses physique et électronique, numéro de téléphone.

Cet outil sera incontournable pour les médias, producteurs, formateurs, promoteurs et toute personne ou institution attentive à l’actualité culturelle malgache.

Mis à part l’annuaire des artistes proprement dite, le site du CRAAM dispose également d’un annuaire professionnel répertoriant les acteurs du domaine des médias, équipements, production, diffusion, ressources soutien/appui et ressources documentation/formation.

 

© TGN

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article