L’orphelinat LOHARANOSOA reçoit 150 kits scolaires de la Fondation Telma

Publié le par Alain GYRE

 

 

L’orphelinat LOHARANOSOA reçoit 150 kits scolaires de la Fondation Telma

(24-10-2013)

Depuis le début du mois d’octobre, l'équipe de la Fondation Telma procède à la distribution de 3000 kits scolaires auprès de différentes associations, foyers et écoles qui s'occupent des jeunes issus de milieux défavorisés.

 

 1-education.jpg

 

le Centre social d’orphelinat Loharanosoa, sis à Ambohitrinimanga - Sabotsy Namehana

© TGN

L'éducation pour Tous » à travers une aide concrète aux écoles et aux centres pour les démunis est une mission dans laquelle la Fondation Telma s'investit, humainement et socialement.

 Chaque année, l’initiative de la Fondation Telma à contribuer au développement personnel et à l'éducation des jeunes malgaches, rend environ mille enfants, issus de familles défavorisées, bénéficiaires de fournitures scolaires pour la rentrée des classes.

 Depuis le lancement du projet « Kits Scolaires » en 2011, 4000 kits scolaires ont été distribués.

 Chaque Kit comprend cahiers, trousses, stylos, crayons de couleur, taille crayon, gommes, règles et cartables.

 

 1-education-2.jpg

 

L'équipe de la Fondation Telma avec les élèves du centre Loharanosoa

© TGN

Orphelinat LOHARANOSOA, bénéficiaire du projet « Kits Scolaires 2013 »

 

Soutenu par l’ONG Toko Telo, le centre social d’orphelinat Loharanosoa, sis à Ambohitrinimanga –Sabotsy Namehana scolarise également les orphelins et les enfants en difficultés scolaires. Créée en juin 2008, le centre s’occupe des enfants vivant hors du foyer familial, des enfants en difficulté scolaire, des enfants vulnérables, et des enfants en difficulté sociale, âgés de 2 à 18 ans. Ainsi, sous la direction du Chef du Centre, M. Rakotomalala Luc Antonis, le centre se fixe pour objectif l’amélioration les conditions de vie des enfants accueillis et de garantir un meilleur avenir professionnel à ces enfants.

 

 

 1-education-3.jpg

 

Dortoir de l'orpheliant Loharanosoa

© TGN

Les activités du Centre Loharanosoa sont à vocation humanitaire et lié au domaine du développement humain durable, du développement socio-éducatif, des formations professionnelles et de la réinsertion sociale. Plus précisément, au sein du centre ; on prend en main les enfants, on prend en charge leur scolarisation, on veille à leur insertion scolaire, on prend en charge leur nourriture et les soins médicaux mais aussi, on veille à leur éducation civique et culturelle.

 

La distribution de 150 kits scolaires s'est faite ce jeudi 24 octobre 2013 pour ce centre.

 

L'Education pour Tous, la Fondation TELMA veut y croire et s'engage de façon pratique et pérenne en soutenant des écoles primaires défavorisées, à travers la distribution annuelle des kits scolaires.

 

© TGN

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article