La bière: Madagascar parmi les plus grands consommateurs

Publié le par Alain GYRE

La bière: Madagascar parmi les plus grandsconsommateurs       

Jeudi, 22 Août 2013

1-thb.jpg

Malgré le fait que Madagascar soit un pays pauvre, cela n’empêche pas à sa population de figurer parmi les pays grands consommateurs de bière dans le monde. Peut-être bien que c’est dû au fait que la Grande île est mondialement reconnue pour la qualité de sa production en la matière.

On a 5 différents types de bière. Dans les pubs, bar, bistro, restaurant ou boîte de nuit, la bière est la plus consommée, une personne boit 2 bouteilles de bière au minimum. En général,  une personne peut engloutir jusqu`a 15 bouteilles de 50cl de bière pendant une soirée. Parmi les boissons alcoolisées la plus ancienne datant du VIIe siècle avant J-C, la bière contient de 4,5 à 8 degré d’alcool respectivement pour les bouteilles de 35cl et 65cl. Le 9 août était la journée mondiale de la bière. Les plus grands producteurs de bière au monde sont les Etats-Unis, le Royaume Uni et l`Allemagne.

La bière est souvent présente sur les tables dès qu`il y a une fête ou une soirée, même dans les restaurants ne vendant pas des boissons alcoolisées sauf la bière. Les consommateurs disent que ce n’est pas de l’alcool comme les rhums mais tout simplement une boisson pour se divertir, pour s’amuser. Sauf que tout abus est condamnable, il faut savoir en consommer avec modération car l`alcool nuit à la santé.

NIR

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article