La Bloco Malagasy : invitée au Brésil

Publié le par Alain GYRE

La Bloco Malagasy : invitée au Brésil       

Vendredi, 28 Mars 2014

Le groupe fera une tournée au Brésil les prochains mois de juin et juillet à l'occasion du Mondial de Football .

 20140313 153651

Après quoi, le groupe continuera ses prestations à Madagascar courant du mois d’août 2014. Pour mars 2015 une tournée est prévue dans les pays d'Afrique de l'Ouest et en août de la même année en Nouvelle-Calédonie. La Bloco Malagasy intègre des rythmes du Brésil et de Madagascar, créant ainsi une expérience artistique unique de qualité internationale.

 

Après avoir fini sa troisième tournée internationale , le groupe de percussions Bloco Malagasy est rentré cette semaine à Madagascar. Ayant effectué des prestations dans quatre villes du Cambodge et dix à Bangkok, capitale de Thaïlande, Bloco a fait  60 spectacles  en tout. Ces deux pays asiatiques ont acclamé la prestation artistique et culturelle de ce groupe malgache de percussion afro-brésilienne, formé par des filles issues des quartiers les plus défavorisés de Tuléar, et d’élèves du Centre d’Art et Musique de l'ONG Bel Avenir.

 

Environ 30 mille personnes ont profité de cette tournée artistique qui a commencé vers mi-  février. En plus de montrer leur talent, leur passion pour la musique et leur racines africaines disséminées par le monde, à travers le son des tambours de la batucada, la Bloco Malagasy est aussi un moyen de renforcer les liens avec la communauté francophone mondiale amatrice de musique.Pour cela, l'un des spectacles les plus marquants de cette dernière tournée a été celui initié par le Consulat de Madagascar à Bangkok, pour la communauté francophone résidante en Thaïlande, et spécialement les malgaches.Les scènes pour les représentations ont été diverses, entre des auditoires, des restaurants, des cirques, des hôtels ou des places publiques. Ainsi, à travers leurs représentations, d'à peu près deux heures, la Bloco Malagasy a pu toucher un public plus varié dans ces deux pays, où il a prévu de revenir en février 2016.

 

Notons que, la Bloco a réalisé sa première tournée à l’étranger en Espagne en 2011. En 2013, en plus de nombreuses prestations au niveau local, la Bloco Malagasy a réalisé une tournée au Cambodge en mars et à Madagascar en août.

 

NIR

La Gazette

 

 

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article