La course Laka à Nosy-Be

Publié le par Alain GYRE

La course Laka à Nosy-Be

 

Publié par : APOI  9 octobre 2014

 

 pirogue.jpg

 

Durant la journée mondiale, de nombreuses activités ont été effectuées. Parmi ces activités, la course Laka qui a été organisé par le Rotary Club de Nosy Be. Cette association locale essaye toujours d’être plus près des habitants pour les aider. Pour cette course, chaque pirogue a été sponsorisée par une société ou une organisation : ces derniers ont donc offert une voile où a été imprimé leur logo. Airtel Madagascar a également sponsorisé l’évènement et tous les piroguiers étaient habillés au couleur rouge d’Airtel Madagascar. Il ne faut pas aussi oublier, NOSY BLEU Pêche Sportive  de Loic LEHUR qui a fourni deux bateaux pour la sécurité et les photographes gratuitement et sans remboursement de carburant : tous était entièrement à sa charge.

 

Sur 52 pirogues inscrites, 49 pirogues ont été au départ sur la Plage Madirokely. Que ce soit des pirogues de 6m ou de 8m, deux pêcheurs étaient à bord d’une pirogue pour guider les voiles afin d’arriver au Port de Hell Ville (point d’arrivée).

 

Une foule et une troupe de fanfare étaient venues au Port de Hell Ville pour accueillir les pirogues en compétition. La pirogue sponsorisé par Hôtel les Flamboyants a été le vainqueur, suivi de très près par la pirogue sponsorisé par Madame Shakina (Perle Noire) durant la course et qui était en deuxième place, en troisième place l’équipe des Vehivavy Mifankantia (Dar es Salam – association dont Marie Claude est la présidente), en quatrième place le bateau avec la voile de Corail Noire (Laura Gianadda General Manager) et en cinquième place Mad&Italie (Dar es Salam – Gérant Fabrice Cipolla).

 

Le chef de la Région DIANA est venu pour l’arrivé au port de Nosy Be Hell ville. Les membres de la Rotary avec les représentants des sponsors ont organisé une cérémonie pour la remise des prix pour les heureux vainqueurs à la place du district. Des lots ont été distribués pour les trois premiers de la course Laka.

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article